Lettre de motivation de docker ou ouvrier portuaire sans diplôme

 

Qu’est-ce que le métier de docker ?

Le docker travaille dans les zones portuaires. A l’arrivée des navires, il doit procéder à l’ouverture des cales et décharger les conteneurs remplis de marchandises en utilisant des ponts roulants, des grues ainsi que des chariots élévateurs (fenwick). Ensuite, il les stocke ou les charge sur des camions ou d’autres bateaux. Par ailleurs, il s’occupe du conditionnement des produits, de l’entretien des engins de manutention et de levage ainsi que de l’amarrage des cargaisons avant que le navire quitte le quai.

 

Quel est le salaire d’un docker ?

Au début de sa carrière, il perçoit en moyenne une rémunération légèrement supérieure au SMIC. Toutefois, celle-ci peut être très variable d’un mois à l’autre grâce aux primes qu’il perçoit selon la tâche qui lui est confiée, la marchandise qu’il doit gérer, le temps de travail ainsi que les horaires de travail qui peuvent être majorés. D’autre part, le salaire médian d’un docker expérimenté se situe autour de 3.000 euros brut par mois.

 

Quelles qualités mettre en avant dans la lettre de motivation ?

Le docker doit posséder une capacité de résistance et une bonne force physique pour pouvoir charger et décharger les cargaisons et assurer les travaux de manutention. De surcroît, il est essentiel qu’il soit respectueux des règles de sécurité, discipliné, rigoureux, énergique, réactif, précis et ponctuel. Enfin, il doit avoir le sens de l’organisation, du travail en équipe, du relationnel et être polyvalent.

 

Exemple de lettre de motivation de docker ou d’ouvrier portuaire sans expérience :

 

Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…,

Passionné par la marine marchande, le métier de docker suscite mon plus grand intérêt. Aussi, j’ai le plaisir de vous présenter ma candidature pour ce poste dans lequel je souhaite m’investir pleinement.

Je suis certain d’avoir les aptitudes indispensables pour répondre aux exigences de ce métier. En effet, ayant déjà travaillé en tant que manutentionnaire durant …(précisez)… ans, je suis capable d’utiliser les engins de manutention ainsi que de levage avec rapidité et efficacité tout en travaillant en symbiose avec une équipe dans le respect des consignes de sécurité.

Dynamique, ayant une bonne connaissance de l’outil informatique et doté d’une excellente condition physique que j’entretiens quotidiennement en pratiquant du …(nom du sport)… qui m’a permis de développer ma force physique et ma résistance, je suis extrêmement motivé à l’idée de relever ce nouveau défi.

Disponible immédiatement, je souhaiterais vous rencontrer au moment qui vous conviendra afin de vous exprimer de vive voix ce que je pourrais apporter à votre société.

En attendant une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…, mes salutations respectueuses.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre motivation docker ouvrier portuaire sans diplôme

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.