Modèle de lettre de réclamation à Uber Eats pour une commande

La plateforme Uber Eats propose via son application mobile et son site web un service de livraison à domicile de plats et boissons vendus par les restaurants et fast-food implantés dans votre ville.

Si vous n’êtes pas satisfait de la prestation parce que votre commande est endommagée, incomplète ou non conforme, vous pouvez légitiment demander au service client son remboursement intégral.

Démarche pour faire une réclamation à Uber Eats et demander un remboursement :

Connectez-vous dans les meilleurs délais sur la plateforme d’Uber Eats et cliquez sur l’onglet “contact” pour adresser une demande en joignant la photo de votre commande.

Vous pouvez également utiliser Twitter, Facebook, envoyer un e-mail (restaurants@uber.com) ou appeler le 0 805 08 42 84 du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

Ou alors, vous adressez un courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR) à l’adresse suivante : Uber Eats – Parc du pont de Flandre – 11, rue de Cambrai – 75019 Paris

Ensuite, en cas de refus de remboursement, nous vous recommandons d’envoyer une lettre en LRAR à : Association nationale des médiateurs (ANM) – 62, rue Tiquetonne – 75002 Paris. Ou plus simple encore, utilisez la rubrique “Nous contacter” du site.

Dernier recours qui peut être envisagé, adresser une plainte via la plateforme européenne de règlement des litiges accessible en cliquant ici.

 

Modèle de lettre de réclamation à Uber Eats pour une commande :

 

Madame, Monsieur,

Le …(précisez)…, j’ai commandé via votre application mobile/site Internet Uber Eats un/une/des …(précisez)… pour un montant de …(montant)… euros.

Or, en ouvrant le sac après que le livreur soit parti, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que …(précisez la nature du problème : livraison incomplète, incorrecte, plat endommagé, renversé, repas froid, etc)….

En conséquence, je vous demande de bien vouloir remplir vos engagements en me remboursant la totalité de la commande.

Vous voudrez bien trouver joint à la présente lettre la copie de ma preuve d’achat/photo de ce qui m’a été livré/(si autre précisez).

En vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre  vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre réclamation Uber Eats pour commande 5

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *