La plateforme Uber Eats propose via son application mobile ainsi que son site web un service de livraison à domicile aussi pratique qu’efficace. Celui-ci permet de recevoir des plats et des boissons variées provenant de nombreux restaurants, fast-foods, épiceries et supermarchés qui sont tous implantés dans votre ville.
Pour découvrir l’ensemble des options de commande disponibles, il suffit de saisir votre adresse postale sur la page suivante : www.ubereats.com.
Par ailleurs, il est important de noter qu’au cas où vous ne seriez pas totalement satisfait de la prestation fournie, vous avez la possibilité de contacter le service client afin de demander un geste commercial, un dédommagement ou même le remboursement intégral de votre commande, garantissant ainsi une certaine tranquillité d’esprit lors de vos achats.
🔷 Quels sont les motifs de réclamation auprès d’Uber Eats ?
De nombreux cas de figure peuvent se présenter. Citons, par exemple :
- Un repas est livré froid.
- Une commande est incomplète.
- Un code promotionnel n’a pas été pris en compte.
- Des condiments sont manquants.
- Les ingrédients d’un plat sont différents de ceux annoncés dans le menu.
- Un plat est trop épicé ou trop salé.
- Les couverts ont été oubliés.
- La commande n’a pas été livrée.
- Vous avez vécu une mauvaise expérience avec le livreur : impolitesse, insulte, violence physique, etc.
- Le plat est arrivé abîmé à cause des chocs qu’il a subis durant le transport.
- Une mauvaise commande a été réceptionnée.
- La commande a été facturée deux fois.
- Une commande annulée a été facturée.
- Une erreur dans les options choisies a été commise (par exemple, un plat végétarien contenant de la viande).
- Des produits périmés ou avariés ont été livrés.
- La boisson est renversée ou mal fermée, rendant la commande non consommable.
- La commande a été laissée à un mauvais endroit sans notification claire.
-
Une erreur dans le calcul des taxes ou des frais de livraison s’est glissée.
🔷Démarche à suivre pour faire une réclamation auprès d’Uber Eats
Connectez-vous dans les meilleurs délais sur la plateforme d’Uber Eats et cliquez sur l’onglet « Contact » pour adresser une demande en joignant la photo de votre commande.
Vous pouvez également utiliser X, Facebook, envoyer un e-mail (restaurants@uber.com) ou appeler le 0 805 08 42 84 du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
Ou alors, vous adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Uber Eats – Parc du pont de Flandre – 11, rue de Cambrai – 75019 Paris.
Ensuite, en cas de refus de remboursement, nous vous recommandons d’envoyer une lettre avec accusé de réception au siège social : Uber Europe – Mr. Treublaan 7 – 1097 DP – Amsterdam – Netherland. Puis, vous tenterez une médiation en contactant : Association nationale des médiateurs (ANM) – 62, rue Tiquetonne – 75002 Paris. Ou plus simple encore, utilisez la rubrique « Nous contacter » du site.
Enfin, dernier recours qui peut être envisagé, adresser une plainte via la plateforme européenne de règlement des litiges accessible en cliquant ici.
Par ailleurs, dans votre courrier, vous devrez fournir un maximum de renseignements. Ils seront utiles pour l’examen de votre réclamation. Citons notamment la date de la commande, le numéro de la commande, le détail de la commande, l’adresse de livraison et le moyen de paiement utilisé. Il faudra joindre également les copies écran des différents échanges que vous avez eus avec vos interlocuteurs et les photocopies des lettres que vous avez adressées, mais aussi de celles reçues. Il est aussi parfois nécessaire d’ajouter une copie du relevé bancaire affichant le montant débité.
✅ Modèle de lettre de réclamation à Uber Eats pour un problème sur une commande
Madame, Monsieur,
Le …(date)…, j’ai commandé via votre application mobile/site Internet Uber Eats un/une/des …(spécifiez)… pour un montant de …(montant)… euros.
Or, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir en ouvrant le sac que …(précisez la nature du problème : livraison incomplète, incorrecte, plat endommagé, renversé, repas froid, etc)….
En conséquence, je vous demande de bien vouloir remplir vos engagements en me remboursant la totalité de la commande.
Vous voudrez bien trouver joint à la présente lettre la copie de ma preuve d’achat/photo de ce qui m’a été livré/(si autre précisez).
En vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Comment utiliser notre modèle de lettre ?
L’obtention de ce modèle de lettre de réclamation à adresser à Uber Eats au format du traitement de texte de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant directement sur l’image de la lettre. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone.
Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir par exemple d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension « .pdf », vous devrez formuler une demande dans la rubrique « Commentaire » sans vous inscrire et vous connecter. Vous la trouverez tout en bas de chaque page. Indiquez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet pour recevoir la pièce jointe avec notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.
Cette rubrique « Commentaire » peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

