Modèle de lettre de réclamation à Cdiscount pour article endommagé

Cdiscount est une filiale du groupe Casino. Elle s’est imposée comme le leader du commerce en ligne en France. En effet, avec un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 4 milliards d’euros en 2019 dans l’hexagone, elle a dépassé celui du géant américain Amazon.

La société bordelaise commercialise un grand nombre d’articles de toutes catégories : meuble, décoration, habillement, électroménager, informatique, high-tech, téléphonie, beauté, librairie, jouet, voyage, sport…

Notamment grâce aux 12.000 vendeurs professionnels de sa marketplace, elle a étoffé son catalogue et booster ses ventes. Le site marchand propose aujourd’hui près de 65.000 références.

 

Démarches pour déposer une réclamation auprès de Cdiscount :

Notons tout d’abord que pour appuyer votre demande de remboursement ou d’échange de l’article endommagé, vous pouvez invoquer l’article L217-4 du Code de la consommation. Il stipule : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité“.

Aussi, la responsabilité de Cdiscount n’est pas engagée lorsque l’article endommagé ou défectueux est vendu et livré par un vendeur professionnel présent sur la marketplace du site. Pour toute réclamation, il convient donc de s’adresser à ce dernier.

Le cas échéant, vous avez la possibilité d’avertir le service client de Cdiscount d’un incident en vous connectant sur l’espace client du site. Puis, vous devez sélectionner votre commande. Vous pouvez aussi envoyer un message via Facebook ou Twitter. Ou alors, appelez le 3979 tous les jours de 9h00 à 21h00 (service 0,70 €/min + prix appel).

Ensuite, si vous n’avez pas obtenu satisfaction, nous vous recommandons d’envoyer une lettre recommandée (LRAR) à : Cdiscount – Service Consommateur – BP 90 200 – 93472 Neuilly-sur-Marne

Autre recours envisageable, saisir le médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Soit en le contactant par e-mail : mediateurduecommerce@fevad.com soit par voie postale : Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD – 60, rue la Boétie – 75008 Paris

 

Modèle de lettre de réclamation à Cdiscount pour un article endommagé :

 

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente exprimer mon vif mécontentement concernant la commande référencée sous le numéro …(précisez)… que j’ai reçu le …(date)….

En effet, en la déballant, j’ai constaté que …(nom de l’article)… a été endommagé(e) comme en atteste la photo jointe à ce courrier.

Par conséquent, je vous demande de (procéder au remboursement de cet article que je tiens à votre disposition/remplacer cet article que je tiens à votre disposition par un nouveau en parfait état).

En vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre  vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre réclamation Cdiscount pour article endommagé

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

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