Lettre de résiliation d’un forfait mobile SFR pour surendettement

 

L’opérateur SFR propose actuellement 2 formules d’abonnement avec une période d’engagement de 24 mois. Elles comprennent un forfait de communication téléphonique et Internet 4G et 5G. Il est important de noter que le contrat est reconduit tacitement à chaque date anniversaire, à moins que l’abonné manifeste sa volonté de le résilier.

Voici les offres :

*Forfait 4G/5G de 210 Go en France métropolitaine à 31,99 euros par mois durant 12 mois puis à 44,99 euros les mois suivants : appels et SMS illimités depuis la France vers les téléphones mobiles et les téléphones fixes en France métropolitaine et dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, la Réunion, Mayotte). MMS illimités vers la France métropolitaine. 100 Go de données depuis les DOM et l’Europe. Prix Client Box à 23,99 euros par mois durant 12 mois puis à 36,99 euros les mois suivants.

*Forfait 4G/5G de 240 Go en France métropolitaine à 51,99 euros par mois durant 12 mois et à 44,99 euros les mois suivants : appels et SMS illimités depuis la France vers les téléphones mobiles et les téléphones fixes en France métropolitaine, dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, la Réunion, Mayotte), en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Chine. Appels illimités depuis la France vers les téléphones fixes de plus de 100 pays. MMS illimités vers la France métropolitaine. 100 Go de données depuis les DOM et l’Europe. Prix Client Box à 36,99 euros par mois durant 12 mois puis à 49,99 euros les mois suivants.

 

Procédure à suivre pour rompre de manière anticipée un contrat SFR mobile avec engagement

Conformément à l’article 11.2.2 des conditions générales d’abonnement de SFR, le surendettement fait partie des motifs légitimes de résiliation avant le terme de la période d’engagement, au même titre que la perte d’emploi, l’incarcération ou l’hospitalisation de longue durée ainsi que le déménagement à l’étranger.

Pour résilier son forfait, l’abonné doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : SFR Mobile – Service résiliation – TSA 30103 – 69947 Lyon cedex 20.

En outre, il a l’obligation de joindre à son courrier, le document justifiant sa situation exceptionnelle. Dans le cas d’un surendettement, il fournira la notification de la décision de recevabilité établie par la commission de surendettement.

Soulignons que la demande nécessite un délai de traitement qui reporte de 10 jours l’effectivité de la résiliation du contrat. Ce délai court à partir de la date de réception de la lettre recommandée.

Par ailleurs, l’abonné insatisfait du service ou qui a un différend avec SFR peut adresser un courrier toujours suivi au service consommateur à l’adresse communiquée précédemment. Enfin, si la réponse apportée par ce dernier n’est pas satisfaisante, il a la possibilité de saisir le médiateur des télécoms. Pour cela, il doit remplir un formulaire en ligne et produire les documents justifiants les informations indiquées.

 

Modèle de lettre de résiliation d’un forfait mobile SFR pour surendettement

Madame, Monsieur,

J’ai contracté un forfait mobile …(précisez le type)… avec engagement de 12 mois référencé sous le numéro …(précisez)… et vous informe que je souhaite le résilier puisque vos conditions générales d’abonnement m’offrent cette possibilité.

En effet, étant dans l’impossibilité de faire face à mes dettes, j’ai engagé une procédure de surendettement auprès de la Banque de France qui a été accepté.

Vous trouverez en pièce jointe la notification de la décision de recevabilité émise par la commission de surendettement.

Par conséquent, je vous saurais gré de suspendre tout prélèvement automatique effectué sur mon compte bancaire.

Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires et de me confirmer la rupture de mon contrat, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre de résiliation d’un forfait mobile SFR pour surendettement

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format, vous devrez formuler une demande via la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. En outre, il est important d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin de la recevoir jointe à notre message. De plus, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *