Modèle de lettre de résiliation d’un forfait mobile SFR pour perte d’emploi

SFR propose des forfaits mobile 5G et 4G+ sans engagement ou incluant un abonnement de 12 mois. Voici les offres proposées actuellement dans cette dernière catégorie :

  • 80 euros/mois : forfait 5G Internet illimité en France, appels et SMS vers l’étranger illimités, 100 Go depuis l’Europe, les départements d’outre-mer (DOM), les USA et le Canada
  • 50 euros/mois : forfait 5G de 160 Go en France, appels et SMS vers l’étranger illimités, 100 Go depuis l’Europe et les départements d’outre-mer (DOM)
  • 35 euros/mois : forfait 5G de 120 Go en France, appels et SMS vers l’étranger illimités, 100 Go depuis l’Europe et les départements d’outre-mer (DOM)
  • 25 euros/mois : forfait 5G de 80 Go en Europe et dans les départements d’outre-mer (DOM), appels et SMS vers l’étranger illimités
  • 20 euros/mois : forfait 4G+ de 80 Go en Europe et dans les départements d’outre-mer (DOM), appels et SMS vers l’étranger illimités
  • 12 euros/mois : forfait 4G+ de 5 Go en Europe et dans les départements d’outre-mer (DOM), appels et SMS vers l’étranger illimités
  • 3 euros/mois : forfait 4G+ de 100 Mo en Europe et dans les départements d’outre-mer (DOM), 2 heures d’appels et SMS

 

Sous quelles conditions est-il possible de mettre fin à un forfait mobile SFR avant son échéance ?

L’article 11.2.2 des conditions générales d’abonnement évoque la possibilité de résilier le contrat à tout moment pour un motif légitime. Celui-ci désigne un évènement imprévisible tel que :

  • un arrêt maladie ou une hospitalisation de plus de 3 mois
  • une détention dans un centre pénitentiaire
  • un déménagement à l’étranger ou en France dans une zone non couverte par le réseau mobile SFR
  • une situation de surendettement acceptée comme telle par la Banque de France
  • un licenciement en contrat à durée indéterminée (CDI)
  • un redressement ou une liquidation judiciaire ou une faillite personnelle

 

Modèle de lettre de résiliation d’un forfait mobile SFR en raison d’une perte d’emploi :

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon intention de résilier mon contrat SFR  …(précisez le type d’offre)… associé au numéro de téléphone …(précisez)…, en raison de la perte de mon emploi, comme l’autorise la clause 11.2.2 de vos conditions générales d’abonnement.

En effet, embauché en contrat à durée indéterminée (CDI), j’ai été licencié en date du …(précisez)….

En guise de document justificatif, vous voudrez bien trouver, joint à ce courrier, la copie du certificat de travail/de l’attestation Pôle Emploi/de la lettre de licenciement remise par l’employeur.

Aussi, je vous demanderais de suspendre tous les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire …(nom de la banque)….

Vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes respectueuses salutations.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre résiliation forfait mobile SFR pour perte emploi

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.