Modèle de lettre pour fermer un compte bancaire Crédit Agricole

Avec ses 21 millions de clients, le Crédit Agricole est aujourd’hui la première banque française. Parmi les nombreuses offres proposées par celle-ci, il y a la gestion personnalisée de compte avec des formules comme Globe Trotter, Eko ou le compte à composer.

 

Marche à suivre pour clôturer un compte bancaire ouvert au Crédit Agricole :

Vous pouvez fermer votre compte à tout moment, gratuitement et sans avoir à vous justifier. Pour cela, il vous suffit de faire la demande directement à votre agence. Ou alors, envoyez une lettre recommandée avec AR.

Si votre compte est à découvert, il est indispensable que vous joigniez à votre lettre un chèque afin qu’il retrouve un solde nul.

A l’inverse, s’il présente un solde créditeur (positif), vous fournirez le relevé d’identité bancaire (RIB) d’un autre compte bancaire pour transférer la somme restante sur celui-ci.

En outre, vous devrez prendre en considération les chèques que vous avez émis et qui n’ont pas été encore encaissés. Mais aussi, les virements non encore présentés en laissant la provision nécessaire sur votre compte. Attention aussi aux éventuels débits différés, si vous possédez une carte qui permet de le faire !

Enfin, vous restituerez en agence votre carte bancaire que vous couperez au moins en 2 morceaux. Vous prendrez soin de passer les ciseaux sur la bande magnétique ainsi que sur la puce afin de la rendre inutilisable. Puis, s’il vous reste des chèques, vous les barrerez dans la diagonale en écrivant “Annulé”. Autre solution plus simple, attester dans votre lettre que vous avez détruit tous vos moyens de paiement.

 

Modèle de lettre pour fermer un compte bancaire Crédit Agricole :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du compte n°…(précisez)… ouvert dans votre agence, je vous demande de le clôturer à dater de ce jour.

Je souhaiterais également que vous mettiez fin au contrat de ma carte bancaire que j’ai rendu inutilisable ainsi qu’à tous les services associés.

D’autre part, je vous remercie de bien vouloir virer le solde créditeur sur mon autre compte dont le relevé d’identité bancaire (RIB) se trouve joint à ce courrier.

Vous remerciant par avance d’accéder à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour fermer compte bancaire Crédit Agricole

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin de la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *