Modèle de lettre de résiliation d’un compte Boursorama

 

Boursorama offre la possibilité d’ouvrir un compte bancaire individuel, joint ou jeune. Les avantages offerts par cette banque en ligne sont nombreux. Par exemple, une grande simplicité pour ouvrir et gérer le compte en ligne, des tarifs plus attractifs par rapport aux banques classiques, la gratuité de la carte bancaire, l’absence de frais de gestion, des conseillers joignables par téléphone, e-mails, tchat ou sur les réseaux sociaux sur une grande amplitude horaire, des produits d’épargne plus rémunérateurs et un système de primes offertes aux parrains ainsi qu’aux filleuls pour toute nouvelle ouverture de compte.

Enfin, dernier atout que peu de banques en ligne ou de banques traditionnelles proposent : la carte virtuelle. Elle permet de régler les achats en ligne ou à distance de manière beaucoup plus sécurisée grâce à un numéro de carte bancaire généré automatiquement lorsque vous avez besoin d’effectuer un paiement. Ce numéro est éphémère. Vous pourrez choisir sa date limite de validité.

 

Démarches à entreprendre pour demander la clôture d’un compte Boursorama

Pour fermer un compte bancaire pour particulier comme professionnel, il est préférable d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR). Il devra être expédié à l’adresse suivante :

Boursorama Banque
Service Client
44, rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Par ailleurs, en prévision des sommes qui pourraient être prélevées sur votre compte bancaire avant sa clôture, nous vous recommandons d’y laisser une provision suffisante. En effet, la résiliation ne pourra pas être effective tant qu’il ne présentera pas un solde nul ou créditeur. Dans ce dernier cas, vous devrez indiquer sur quel compte vous souhaitez que la somme soit virée en joignant un relevé d’identité bancaire (RIB) à votre lettre.

En outre, il est nécessaire que vous restituiez l’ensemble des moyens de paiement mis à votre disposition par la banque en ligne (chéquier, carte bancaire). Ou alors, vous pouvez fournir une attestation sur l’honneur de destruction de ces derniers.

Enfin, il est important de souligner que la prime qu’offre Boursorama pour l’ouverture d’un compte bancaire doit être restituée si la résiliation du compte intervient au cours des deux premières années de souscription. La banque propose actuellement une prime de bienvenue d’un montant de 80 euros à ses nouveaux clients.

 

Formalités à réaliser pour clôturer le compte individuel d’un client décédé

Dans ces circonstances particulières, les proches du défunt doivent informer la banque dans un court délai. Ils pourront le faire par courrier recommandé en fournissant une copie intégrale de l’acte de décès ainsi que les coordonnées du notaire en charge du règlement de la succession.

À la suite de cette démarche, le compte sera bloqué. Les virements autrefois consentis par le défunt, mais aussi ceux qui se présenteront en sa faveur, seront malgré tout honorés. De plus, certaines dépenses liées aux soins médicaux, au règlement de son loyer, aux impôts qu’il doit et aux frais d’obsèques pourront être prélevés dans la limite de 5 000 euros. Naturellement, le compte bancaire doit être suffisamment provisionné pour cela.

Enfin, dans un délai qui varie généralement entre trois et six mois, le règlement de la succession sera achevé. Les héritiers recevront leur part et le compte bancaire sera clôturé.

 

Modèle de lettre de résiliation d’un compte bancaire Boursorama

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre note de ma décision de clôturer mon compte bancaire n° …(complétez)… le …(précisez)….

Aussi, je vous remercie de résilier le contrat de ma carte …(spécifiez : Visa, Mastercard, etc)… associée à ce compte que j’ai détruite.

Par ailleurs, je souhaiterais que vous transfériez le solde restant à ma banque …(nom de l’établissement)… À cet effet, vous trouverez un relevé d’identité bancaire (RIB) joint à ce courrier.

Dans l’attente d’une confirmation de la prise en compte de ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle de lettre de résiliation d’un compte Boursorama

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format, vous devrez formuler une demande via la rubrique « Commentaire ». Elle est située tout en bas de chaque page. En outre, il est important d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin de la recevoir jointe à notre message. De plus, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde à arriver.

Cette rubrique « Commentaire » est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et X.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *