Modèle de lettre de motivation de déménageur en réponse à une annonce

 

En quoi consiste le métier de déménageur ?

Le déménageur a pour mission de transférer des biens matériels (meubles, vaisselles, objets, appareils électroménagers, linges, vêtements, etc.) pour le compte d’un client particulier ou d’une entreprise. Pour réaliser celle-ci, il doit emballer, placer dans les cartons les biens, démonter le mobilier trop encombrant et procéder au chargement dans le camion en optimisant l’espace. Puis, une fois arrivé à destination, il décharge le véhicule, remonte et réinstalle les meubles ainsi que les effets personnels dans le nouveau lieu. Par ailleurs, lorsque le déménagement a lieu à l’étranger, il doit s’occuper des formalités douanières.

 

Comment devenir déménageur ?

Ce métier est accessible aux candidats non diplômés et sans expérience. Toutefois, détenir un CAP Déménageur professionnel, un CAP Déménageur sur véhicule utilitaire léger, un CAP Conducteur routier de marchandises ou un CACES chariot catégorie 3 permet de multiplier ses chances de décrocher le poste.

De même, posséder le permis C autorisant la conduite d’un véhicule de transport de marchandises ou de matériaux dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 3,5 tonnes ou le permis E permettant la conduite d’un véhicule de catégorie B ou C avec une remorque de 3.500 kg maximum est un sérieux atout pour une candidature.

 

Quels sont les salaires pratiqués dans ce métier ?

Un déménageur débutant va percevoir généralement le SMIC. Son montant net s’élève à 1.302 euros au 1er mai 2022. Un salarié expérimenté pourra quant à lui toucher jusqu’à 2.000 euros net hors primes. Par ailleurs, un déménageur qui se met à son compte peut facilement doubler sa rémunération.

 

Modèle de lettre de motivation de déménageur en réponse à une annonce :

 

Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…,

L’annonce d’offre d’emploi de déménageur que vous avez publiée sur le site Internet …(nom)…/journal …(nom)… a suscité mon plus grand intérêt. Convaincu d’avoir les qualités requises pour mener à bien les différentes missions que vous me confierez, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour ce poste.

Titulaire d’un …(diplôme obtenu)… ainsi que du permis …(précisez : B, C, C1, CE, C1E)…, je souhaite intégrer vos équipes en mobilisant tout mon enthousiasme, ma ténacité et mon dynamisme dans le respect scrupuleux des règles de sécurité afin de participer à l’essor de votre entreprise.

Pour arriver à satisfaire pleinement votre clientèle, je compte également sur mon sens de l’organisation, mon esprit d’analyse, ma rigueur ainsi que sur mon excellente résistance physique que j’entretiens en pratiquant …(indiquez les sports)… très régulièrement et de manière intense. Je pense que ce sont des atouts importants pour exercer ce métier exigeant.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous fournir toutes les informations que vous jugerez utiles ainsi que pour un entretien à votre convenance qui me permettra de vous démontrer mes capacités et ma réelle motivation.

En vous remerciant par avance de bien vouloir étudier ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre de motivation déménageur réponse annonce

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.