Modèles de lettre pour informer l’école que votre enfant est malade

Votre enfant est malade et sera absent à l’école. Vous devrez donc écrire une lettre pour prévenir l’instituteur, le professeur, le directeur d’école ou le proviseur. Afin de vous faire gagner du temps, nous vous proposons 4 modèles standards.

 

Modèle de lettre pour informer l’instituteur :

 

Madame/Monsieur …(nom de l’instituteur)…,

Mon fils/ma fille …(prénom)… s’est réveillé(e) ce matin avec …(précisez les symptômes : fièvre, maux de tête/ventre, etc.)…. Par conséquent, il/elle n’ira pas à l’école aujourd’hui.

…(prénom)… consultera un médecin en début d’après-midi. Si celui-ci préconise un repos prolongé, je ne manquerai pas de vous informer.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de recevoir, Madame l’institutrice/Monsieur l’instituteur, mes respectueuses salutations.

 

Modèle lettre pour informer instituteur que votre enfant sera absent

 

 

Modèle de lettre pour informer le professeur :

 

Madame/Monsieur …(nom du professeur)…,

Je vous informe que mon fils/ma fille …(prénom)…, élève en classe de …(précisez)… souffre de …(précisez la maladie)….

Le médecin traitant a estimé ce jour que son état de santé nécessitait …(nombre)… jours de repos à la maison. Par conséquent, …(prénom)… devrait retourner en cours le …(date)….

A toutes fins utiles, je vous prie de trouver joint à la présente lettre, la copie du certificat médical.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur …(nom du professeur)…, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

Modèle lettre pour informer professeur que votre enfant est malade

 

 

Modèle de lettre pour informer le directeur d’école :

 

Monsieur le Directeur/Madame la Directrice,

Je vous prie de bien vouloir excuser mon fils/ma fille …(prénom)…, scolarisé(e) en classe de …(précisez)… qui sera absent(e) du …(date)… au …(date)… en raison de son état de santé.

En effet, le médecin généraliste a prescrit un repos strict de …(nombre)… jours comme en atteste le certificat médical dont vous trouverez la copie ci-joint.

Vous remerciant pour votre compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur/Madame la Directrice, l’expression de mes cordiales salutations.

 

Modèle lettre pour informer directeur école que votre enfant est malade

 

 

Modèle de lettre pour informer le proviseur :

 

Monsieur le Proviseur/Madame la Proviseure,

Je me permets de vous contacter afin de vous informer que ma fille/mon fils …(prénom nom)…, élève de …(classe)… n’a pas pu se rendre en cours hier car il/elle était souffrant(e).

…(prénom)… a donc consulté un médecin qui a recommandé …(nombre)… jours de convalescence. Je joins d’ailleurs à ce courrier le certificat médical qu’il m’a remis.

Je vous prie de croire, Monsieur le Proviseur/Madame la Proviseure, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

 

Modèle lettre pour informer proviseur que votre enfant est malade

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format du traitement de texte de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant directement sur l’image de la lettre. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *