Exemple de lettre de motivation pour un stage en Bac pro MELEC

Le Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) forme des techniciens capables d’intervenir sur les réseaux électriques et les systèmes de communication dans un grand nombre de secteurs d’activité. Citons, notamment, l’industrie, l’énergie, la distribution, le transport, les télécoms, Internet ou le bâtiment. Durant cette formation, les élèves ont l’obligation de suivre 22 semaines de stage appelé période de formation en milieu professionnel (PFMP). L’organisation peut être différente selon les établissements, mais, en règle générale, le candidat réalise 6 semaines de stage en classe de seconde, 8 semaines en première et 8 semaines en terminale.

 

Quelles formations suivre après un Bac pro MELEC ?

Pour développer des compétences et se spécialiser dans un domaine particulier, il existe de nombreux cursus diplômants. Voici une liste non-exhaustive :

  • BTS Electrotechnique
  • BTS Assistance technique d’ingénieur (ATI)
  • BTS Fluides, énergies, domotique (FED) – option A, B, C
  • BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA)
  • BTS Contrôle industriel et régulation automatique (CIRA)
  • BUT Génie thermique et énergie (GTE)
  • BUT Métiers de la transition et de l’efficacité énergétique (MTEE)
  • BUT Réseaux et télécommunications (R&T)
  • BUT Génie électrique et informatique industrielle (GEII)
  • MC Technicien ascensoriste (service et modernisation)
  • MC Technicien en énergies renouvelables – option A – Energie électrique
  • MC Technicien en réseaux électriques

 

Exemple de lettre de motivation pour faire un stage dans le cadre d’un Bac pro MELEC :

 

Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…,

Je suis à la recherche d’un stage de …(nombre)… semaines à temps plein pour compléter ma formation et valider mon diplôme de Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC). Il doit se dérouler du …(date)… au …(date)….

Effectuer ce stage dans votre entreprise serait une grande chance pour moi. D’abord, parce que ma formation et mon projet professionnel correspondent parfaitement à votre secteur d’activité. Ensuite, il me permettrait d’acquérir de nouvelles qualifications et de me frotter à la réalité du terrain.

D’une nature dynamique, consciencieuse, volontaire et portant une attention particulière aux détails, j’ai pu acquérir tout au long de ma formation de solides compétences dans les domaines de …(indiquez ce que vous avez appris dans le métier visé)….

Aussi, je pense sincèrement disposer du savoir-faire et de la capacité d’adaptation nécessaire pour accomplir de manière efficace et rigoureuse les missions que vous me confierez.

Je serais vraiment ravi de pouvoir vous rencontrer afin de vous expliquer plus en détail la finalité de ce stage et de vous convaincre du bénéfice que vous pourriez tirer en m’acceptant dans vos équipes.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications. Ce courrier pourra ainsi coller parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Exemple lettre motivation pour stage en Bac pro MELEC

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.