Modèle de lettre de motivation pour un stage de Bac pro ASSP

Le Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) forme notamment les futurs auxiliaires de vie, aide-soignantes, accompagnantes éducatif et social, aides à domicile, aides auxiliaires de puériculture et maîtresses de maison. Les candidats devront acquérir toutes les connaissances et le savoir-faire pour assister et prendre soin des enfants, des personnes âgées, malades ou en situation de handicap, que ce soit dans des structures spécialisées ou à leur domicile. Ce travail inclut parfois aussi l’intendance d’une maison (tâches ménagères, gestion administrative, préparation des repas, etc.).

Par ailleurs, durant leur formation, les lycéens ont l’obligation de suivre un stage d’immersion en milieu professionnel non rémunéré de 16 semaines au minimum. Celles-ci doivent être reparties entre la classe de 1ʳᵉ et de terminale.

 

Quelles sont les possibilités de formation après l’obtention d’un Bac pro ASSP ?

De nombreux débouchés s’offrent aux diplômés. En effet, ils peuvent par exemple se spécialiser en faisant un BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S), un BTSA Développement, animation des territoires ruraux (DATR), un BTS Diététicien ou un BTS Economie sociale et familiale (ESF). Autres possibilités, préparer le diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) ou le diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale (DETISF).

 

Modèle de lettre de motivation pour faire un stage dans le cadre d’un Bac pro ASSP :

 

Madame/Monsieur …(nom du responsable)…,

Je prépare actuellement un Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP). Pour obtenir ce diplôme, je suis tenue de réaliser un stage d’une durée de …(précisez)… semaines qui doit se dérouler du …(date)… au …(date)….

Souhaitant m’orienter vers une carrière de …(précisez)… afin d’être vraiment utile, c’est en toute logique que j’ai choisi de vous soumettre ma candidature pour ce stage professionnel. Celui-ci me permettra de mettre en application mes acquis théoriques et de me forger une première expérience dans le domaine tout particulier de …(précisez)… qui me tient à cœur.

Possédant un grand sens de l’écoute et sachant faire preuve d’une grande empathie, j’ai plaisir à m’occuper des autres, surtout des personnes les plus vulnérables. Je pourrai ainsi accompagner vos résidents dans les gestes élémentaires du quotidien en étant patient et en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Je saurai également bâtir une relation de confiance et trouver les mots pour les réconforter en leur apportant de la joie.

Consciente de la grande chance qui pourrait m’être faite d’intégrer vos équipes, je suis déterminée à m’investir totalement et à travailler de manière appliquée pour apporter des soins de qualité.

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail de mon stage ? Cela me donnerait aussi l’opportunité de vous convaincre de mes aptitudes ainsi que de mon sérieux.

En vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur …(nom du responsable)…, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications. Ce courrier pourra ainsi coller parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre de motivation pour un stage de bac pro ASSP

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.