Exemple de lettre pour demander un rendez-vous au professeur principal

Le professeur principal a une double mission : enseigner sa matière et veiller au bon déroulement de la scolarité de tous les élèves de la classe dont il a la charge en assurant un suivi régulier.

Ainsi, le proviseur du collège ou du lycée désigne le professeur principal pour coordonner et assurer un lien entre tous les acteurs de la vie scolaire : élèves, parents d’élèves, professeurs, personnels administratifs, psychologues, infirmières, conseillers principaux d’éducation (CPE).

Le professeur principal est par conséquent celui qui connaît le mieux ses élèves. Il est donc logique que les parents souhaitent le rencontrer pour faire un bilan sur les résultats scolaires, tenter de régler des conflits dans la classe et recueillir des explications sur les décisions prises par le conseil de classe, notamment en matière d’orientation : passage dans la classe supérieure, redoublement, changement de filière.

 

Comment prendre rendez-vous avec un professeur du collège ou du lycée ?

Les parents d’élèves souhaitant rencontrer un professeur peuvent solliciter un entretien en écrivant un mot dans le carnet de correspondance ou sur papier libre.

D’autre part, il est conseillé de proposer plusieurs jours et une plage horaire large afin que cela réponde aux disponibilités de l’enseignant. La période qui arrange généralement parents comme professeurs, c’est la fin de journée, soit après 17 heures. Toutefois, il arrive assez fréquemment que la rencontre ait lieu le matin de bonne heure.

 

Exemple de lettre pour demander un rendez-vous avec le professeur principal :

 

Madame/Monsieur …(nom du professeur)…,

Empêché(e) par des obligations professionnelles, je n’ai pas pu assister à la dernière réunion des parents d’élèves.

Aussi, je souhaiterais m’entretenir avec vous afin de faire le point sur le niveau scolaire de ma fille/mon fils …(prénom)…, savoir comment elle/il se comporte en classe et trouver des solutions pour combler ses lacunes.

Je vous propose donc un rendez-vous à partir de 17 heures, le jour de la semaine qui vous convient.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom)…, mes salutations distinguées.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de l’attestation sur l’honneur de cessation d’activité au format du traitement de texte de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image de la lettre. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Exemple lettre pour demander rendez-vous professeur principal

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *