Lettre de motivation de magasinier sans diplôme en réponse à une offre

 

Quel est le rôle principal du magasinier ?

Sa principale fonction est de réceptionner les marchandises, contrôler leur conformité avec le bon de commande passé, les référencer, les étiqueter puis les ranger dans un entrepôt ou dans un magasin en s’aidant d’un transpalette électrique ou d’un chariot élévateur. Ensuite, selon les cas, il peut les expédier au gré des commandes ou les mettre en rayon. Enfin, il doit contrôler l’état des stocks et se charger du réapprovisionnement.

 

Quelles formations préparent au métier de magasinier ?

Les cursus diplômants facilitant l’embauche à ce poste sont :

  • CAP Agent d’entreposage et de messagerie
  • CAP Opérateur logistique
  • CAP Vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles
  • CAP Employé de vente spécialisé – Option A : produits alimentaires
  • TP Agent magasinier
  • TP Préparateur de commandes en entrepôt
  • TP Cariste d’entrepôt
  • TP Technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique
  • BEP Logistique et transport
  • BTS Gestion des transports et logistique associé
  • BTS Emballage et conditionnement

 

Quelles sont les qualités attendues pour occuper ce poste ?

Le métier de magasinier exige d’être un bon gestionnaire et d’avoir le sens de l’organisation. Ensuite, le recruteur va rechercher les candidats capables de s’adapter rapidement à diverses situations, qui sont résistants au stress, rigoureux, vigilants et aptes à travailler aussi bien de manière autonome qu’en symbiose avec une équipe. Enfin, la bonne condition physique est importante, car le salarié peut être amené à porter des charges lourdes et à travailler de longues heures debout ou accroupi.

 

Quelle est la rémunération d’un magasinier ?

Un salarié débutant perçoit généralement le SMIC soit 1.554,58 € brut en 2021 sur la base de 35 heures hebdomadaires. Ensuite, avec de nombreuses années d’expérience et une montée en responsabilité, il peut arriver à gagner jusqu’à 2.500 € brut par mois.

 

Lettre de motivation d’un magasinier sans diplôme répondant à une offre Pôle Emploi :

 

Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…,

C’est avec intérêt et enthousiasme que j’ai découvert votre offre relative au poste de magasinier parue sur le site de Pôle Emploi. Je vous propose donc ma candidature.

Au cours de mes précédentes expériences professionnelles, j’ai occupé des emplois variés et enrichissants dont celui de …(précisez)…. Il m’a permis d’apprendre à maîtriser l’outil informatique, à réceptionner, stocker, emballer et étiqueter les marchandises, préparer les commandes et établir un suivi précis de l’état des stocks.

À la fois rigoureux, organisé et capable de m’adapter facilement à des situations nouvelles, je serais vraiment ravi de m’investir pleinement dans votre entreprise en m’intégrant à une équipe dynamique.

Aussi, je vous propose que nous nous rencontrions ces prochains jours afin que je puisse vous présenter de vive voix les atouts de ma candidature.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…, mes respectueuses salutations.

 

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre motivation magasinier sans diplôme réponse offre

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *