Lettre de motivation pour faire un CAP Ebéniste en contrat d’apprentissage

 

Que faire après un CAP Ebéniste ?

Une fois le diplôme en poche, vous pouvez compléter vos compétences en préparant un BMA Ebéniste. Puis, si vous souhaitez prolonger vos études, vous avez la possibilité de suivre un DFESMA (Diplôme de fin d’études secondaires des métiers d’art) ou de faire un bac pro Artisanat et métiers d’art option “Ebénisterie”. Enfin, suivant l’orientation que vous souhaitez prendre, vous avez le choix entre :

  • DMA Arts de l’habitat option “Décors et mobiliers” ou “Ornements et objets” ou “Restauration de mobilier”
  • BTM Ebéniste
  • BTMS Ebéniste (ouvert aux titulaires du BTM)
  • DN MADE mention “Objet”
  • Ecole Boulle
  • Ecole des arts décoratifs (ENSAD)

 

Combien gagne un apprenti durant sa formation ?

La rémunération est calculée en pourcentage du SMIC. Son montant est défini en fonction de l’âge de l’apprenti et du nombre d’années d’exécution du contrat.

En 1ère année de contrat d’apprentissage (2021) :

  • Moins de 18 ans : 27% du SMIC = 419,74 euros
  • 18 à 20 ans : 43% du SMIC = 668,47 euros
  • 21 à 25 ans : 53% du SMIC = 823,93 euros
  • 26 ans et plus : 100% du SMIC = 1.554,58 euros

En 2de année de contrat d’apprentissage (2021) :

  • Moins de 18 ans : 39% du SMIC = 606,29 euros
  • 18 à 20 ans : 51% du SMIC = 792,84 euros
  • 21 à 25 ans : 61% du SMIC = 948,29 euros
  • 26 ans et plus : 100% du SMIC = 1.554,58 euros

 

Exemple de lettre de motivation pour faire un CAP Ebéniste en contrat d’apprentissage :

 

Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…,

Souhaitant préparer à la rentrée prochaine un CAP Ebéniste en contrat d’apprentissage, je me permets de vous présenter ma candidature pour un poste d’apprenti.

Connaissant la réputation et le sérieux de votre entreprise, je serais vraiment honoré de faire partie de votre équipe. Aussi, je compte mettre toute mon énergie et ma passion pour vous fournir un travail de qualité en mettant en pratique les connaissances acquises durant les cours.

L’art de façonner et de sculpter le bois pour développer des créations ou restaurer des objets et des meubles m’a toujours fasciné. C’est une activité noble, gratifiante et très valorisante.

Habile de mes mains, créatif, rigoureux et possédant le souci du détail, je suis persuadé que je serai parfaitement à l’aise en travaillant en équipe ou de manière autonome.

J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer pour un entretien à votre convenance afin de vous exposer de vive voix mes motivations ainsi que mon projet professionnel.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien prêter à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…, l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre motivation pour faire CAP Ebéniste contrat apprentissage

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *