Modèle de demande de stage pour un Bac pro MCV

Dans le cadre du Bac pro MCV Métiers du commerce et de la vente, deux options sont proposées après la classe de seconde. D’une part, l’option A : Animation et gestion de l’espace commercial. Il remplace l’ancien Bac pro Commerce. D’autre part, l’option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale. Il succède au Bac pro Vente.

Par ailleurs, durant ce cycle, les lycéens doivent réaliser un stage de 22 semaines généralement organisé comme suit : 6 semaines en classe de seconde, 8 semaines en première et 8 semaines en terminale. Au terme de celui-ci, les élèves sont tenus de rédiger un compte rendu défendu le jour de l’examen du Bac dans lequel ils doivent présenter l’entreprise et les différentes missions qui leur ont été confiées.

 

Quelles études supérieures après le Bac pro MCV  ?

Les possibilités sont nombreuses dans les domaines de la vente et du commerce :

  • BTS (Brevet de technicien supérieur) : Assurance – Banque conseiller de clientèle (BCC) – Management commercial opérationnel (MCO) – Conseil et commercialisation de solutions techniques (CCST) – Commerce International (CI) – Communication – Gestion de la PME (GPME) – Management en hôtellerie-restauration (MHR) – Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) – Professions immobilières (PI) – Tourisme – BTSA Technico-commercial (TC)
  • BUT (Bachelor universitaire de technologie) : Gestion administrative et commerciale (GACO) – Information communication (IC) – Techniques de commercialisation (TC)
  • MC (Mention complémentaire) : Assistance, conseil, vente à distance – Vendeur-conseil en produits techniques pour l’habitat

 

Modèle de demande de stage en entreprise pour un Bac pro MCV :

 

Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…,

Votre entreprise est reconnue pour son sérieux ainsi que pour la qualité des services/produits qu’elle propose. Aussi, je serais ravi d’y appliquer, à l’occasion d’un stage de …(nombre)… semaines, mon savoir-faire acquis dans le cadre d’un Bac pro Métiers du commerce et de la vente que je prépare actuellement au lycée professionnel …(nom de l’établissement)… de …(commune)….

Ce stage non rémunéré qui doit se tenir du …(date)… au …(date)… inclus me permettrait de développer mes compétences, de comprendre comment fonctionne réellement une entreprise et de découvrir le métier de …(précisez)… que je projette d’exercer à la fin de mes études.

Naturellement souriant, dynamique et consciencieux, je possède les qualités relationnelles essentielles pour m’intégrer facilement au sein d’une équipe et établir une relation de confiance avec la clientèle. De plus, ma véritable passion pour le commerce, ma force de persuasion et mon goût du challenge me permettront d’atteindre avec rigueur les objectifs que vous me fixerez.

Espérant avoir l’opportunité de vous exprimer de vive voix, au cours d’une entrevue, ma motivation et vous convaincre de mes capacités, je vous prie de croire, Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…, à l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications. Ce courrier pourra ainsi coller parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle demande de stage pour Bac pro MCV

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.