Modèle de lettre de motivation pour agent d’entretien en mairie

Les agents d’entretien ont pour mission de nettoyer et de maintenir en état des locaux en respectant le planning élaboré par l’employeur. Ils peuvent par exemple être affectés dans une mairie, une école, un établissement de santé, un centre pénitentiaire, une maison de retraite, une gare, un aéroport ou une entreprise.

Les principales tâches du métier d’agent d’entretien consistent à laver les sols et les sanitaires avec des produits détergents et à dépoussiérer et désinfecter le mobilier. Ils sont aussi amenés à vider les poubelles, à gérer les stocks des produits nettoyants et à laver les vitres. Il est impératif que ces interventions se fassent dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité définies par l’employeur. De surcroît, elles doivent être exécutées avec le plus de discrétion possible pour ne pas gêner le personnel se trouvant sur place.

Conseils pour rédiger votre lettre de candidature pour ce poste :

En présentant plusieurs paragraphes distants, vous commencerez par indiquer la raison pour laquelle vous adressez cette lettre à l’employeur. Celui-ci devra être identifié au préalable afin de personnaliser votre courrier. Vous expliquerez aussi pourquoi vous avez choisi cette mairie. Il est préférable de trouver une formule accrocheuse afin qu’il ait envie de lire la suite.

Puis, vous présenterez votre parcours de formation, les différentes expériences professionnelles en lien avec le poste recherché ainsi que les compétences que vous acquises grâce à celles-ci.

Ensuite, vous mettrez en valeur vos qualités. Celles qui sont indispensables pour exercer le métier d’agent d’entretien. Par exemple : rigoureux, perfectionniste, minutieux, énergique, polyvalent, sociable, discret, organisé, ponctuel, autonome.

Enfin, vous signifierez votre volonté de rencontrer l’employeur et vous terminerez par une formule de politesse classique.

Modèle de lettre de motivation pour un emploi d’agent d’entretien en mairie :

 

Madame/Monsieur …(nom)…,

Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’obtention d’un poste d’agent d’entretien à la mairie. Résidant sur la commune de …(nom)… depuis …(nombre)… années, j’y ai un attachement tout particulier.

La formation de …(intitulé)… que j’ai suivie m’a permis d’appréhender toutes les techniques de nettoyage et de maintien de l’hygiène dans le strict respect des règles de sécurité. J’ai pu ensuite mettre en pratique ces connaissances et les développer grâce à l’emploi de …(poste)… que j’ai occupé durant …(nombre)… ans pour le compte de …(employeur)…. Dans ce cadre, j’étais chargé de …(donnez des détails sur les tâches qui vous étaient confiées)….

A la fois consciencieux, organisé et sociable, je souhaiterais donc me mettre au service de la municipalité en travaillant avec rapidité et efficacité.

Restant à votre disposition pour un entretien qui me permettra de vous convaincre de mes capacités et de mon grand enthousiasme à rejoindre vos équipes, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur …(nom)…, mes salutations distinguées.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre  vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre motivation pour agent entretien en mairie

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *