Modèle de lettre de motivation pour un stage en BTS Tourisme

Le BTS Tourisme est un diplôme national d’État de niveau 5 ouvert aux titulaires d’un Bac général, technologique ou professionnel. Il se prépare en 2 ans en alternance ou en formation continue. Dans ce cadre, les étudiants doivent réaliser un stage en entreprise de 14 semaines dispatchées entre la première et la seconde année. Par ailleurs, cette expérience doit faire l’objet d’un rapport, un exercice imposé et déterminant pour l’obtention du BTS qui sera soutenu devant un jury.

 

A qui adresser votre demande de stage ?

Le secteur du tourisme ouvre la voie à de nombreuses opportunités professionnelles. En effet, vous pouvez par exemple déposer votre candidature aux : offices de tourisme, agences de voyage, hôtels, bases de loisirs, centres aérés, tours opérateurs, villages de vacances, compagnies aériennes, parcs d’attractions ou fédérations des parcs naturels régionaux.

 

Quelles études faire après un BTS Tourisme ?

Les étudiants souhaitant poursuivre leurs études ont la possibilité d’intégrer une école de commerce ou de préparer différents diplômes universitaires :

  • Bachelor Tourisme
  • Bachelor Management international 
  • Bachelor Management et gestion d’entreprise
  • Licence pro Tourisme et loisirs sportifs
  • Licence pro mention Métiers du tourisme et des loisirs
  • Licence pro mention Métiers du marketing opérationnel
  • Licence pro mention Métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
  • Licence pro mention Métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
  • Licence pro Concepteur et accompagnateur en écotourisme
  • Licence pro Conception et commercialisation de produits touristiques
  • Licence pro Valorisation des produits et des espaces montagnards

 

Modèle de lettre de motivation pour un stage dans le cadre d’un BTS Tourisme :

 

Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…,

Actuellement étudiant en première année de BTS Tourisme, c’est avec plaisir et enthousiasme que je vous transmets ma candidature pour effectuer un stage de …(nombre)… semaines au sein de vos équipes. Avec votre accord, il pourra se dérouler du …(date)… au …(date)…. ainsi que du …(date)… au …(date)….

Votre activité est en adéquation avec mon projet professionnel puisque j’ambitionne d’embrasser une carrière de …(indiquez l’intitulé du poste)…. Par ailleurs, le succès commercial ainsi que la renommée de votre établissement ont achevé de me convaincre de l’excellente opportunité qui pourrait m’être offerte d’appliquer mon savoir-faire, d’enrichir mes connaissances et d’atteindre un niveau d’excellence.

Maîtrisant parfaitement …(spécifiez les langues étrangères)…, j’ai l’intention de mettre toute mon énergie pour satisfaire votre clientèle et relever les défis que vous me lancerez. Pour y arriver, je compte particulièrement sur mon aisance relationnelle, ma bonne présentation, ma force de persuasion ainsi que ma capacité d’adaptation.

J’espère vivement avoir l’occasion de vous convaincre de ma détermination et de mes aptitudes lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…, le témoignage de mon respect le plus profond.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications. Ce courrier pourra ainsi coller parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre motivation pour stage BTS Tourisme

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.