Lettre de motivation de peintre en bâtiment sans expérience

 

Il est possible de décrocher un emploi en n’ayant aucun diplôme ni suivi de formation spécifique. Toutefois, la plupart des employeurs requièrent des compétences acquises durant une expérience professionnelle ou un cursus de formation. Ils sont nombreux à ouvrir vers cette voie :
  • Niveau 3 : CAP Peintre applicateur de revêtements, CAP Solier moquettiste, Titre professionnel Façadier peintre, Titre professionnel Peintre en bâtiment, Titre professionnel Peintre décorateur
  • Niveau 4 : Bac pro Aménagement et finition du bâtiment, Brevet professionnel Peinture revêtements, Mention complémentaire Peinture décoration, Mention complémentaire Plaquiste
  • Niveau 5 : BTS Aménagement finition, BTS Enveloppe du bâtiment, BTS Architecte d’intérieur
  • Niveau 6 : Licence professionnelle métiers du BTP : bâtiment et construction

 

Quel est le niveau de rémunération pour cette profession ?

Celui-ci évolue fortement tout au long de la carrière. Un peintre débutant percevra le SMIC, soit 1.645,58 euros brut pour 35 heures de travail. Les plus expérimentés pourront quant à eux percevoir jusqu’à 3.500 euros brut.

 

Exemple de lettre de motivation de peintre en bâtiment sans expérience :

 

Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…,

Votre offre d’emploi parue le …(date)… dans/sur le …(précisez le nom du journal ou du site Internet)… a suscité mon plus grand intérêt. En effet, je souhaite me porter candidat pour le poste de peintre en bâtiment.

Jeune diplômé d’un …(précisez)… qui m’a permis d’aborder tous les aspects de ce métier technique passionnant et exigeant, je suis convaincu que mon sens des responsabilités, mon goût du travail bien fait et ma maîtrise des techniques de peinture et d’enduisage me permettront de mener à bien toutes les missions qui me seront affectées.

Très enthousiaste à l’idée de commencer ma carrière en intégrant vos équipes et de participer au développement de votre société, je suis disponible pour vous rencontrer au moment qui vous conviendra.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur …(nom de l’employeur)…, mes plus respectueuses salutations.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications. Ce courrier pourra ainsi coller parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre de motivation de peintre en bâtiment sans expérience

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.