Lettre de motivation pour un CAP Maroquinerie en contrat d’apprentissage

 

Qu’est-ce que le contrat d’apprentissage ?

C’est un contrat de travail conclu généralement en durée limitée entre un employeur et un jeune apprenti qui alternera entre une activité de salarié dans l’entreprise et une formation dispensée par une école ou un organisme de formation. Par ailleurs, ouvert aux candidats âgés de 15 à 34 ans révolus sous certaines conditions, il permet de préparer un diplôme tout en percevant une rémunération. Celle-ci correspond à un pourcentage du SMIC (Salaire minimum de croissance).

 

Quelles études poursuivre après un CAP Maroquinerie ?

Différentes formations peuvent être envisagées pour acquérir de nouvelles compétences et accéder à des métiers hautement qualifiés :

  • TP Préparateur monteur et piqueur en maroquinerie industrielle
  • TP Opérateur de fabrication en maroquinerie industrielle
  • Bac pro Métiers du cuir option maroquinerie
  • Bac pro Métiers du cuir option sellerie garnissage
  • Bac STI Génie mécanique option matériaux souples
  • BTS Industrie des matériaux souples option modélisme
  • BTS Métiers de la mode – chaussure et maroquinerie
  • DN MADE mention : matériaux, objet ou mode
  • BM Sellier maroquinier
  • BM Sellier garnisseur
  • BMS Fabrication
  • Licence pro Industrie du cuir et de la mode
  • Licence pro Métiers de la mode

 

Exemple de lettre de motivation pour suivre un CAP Maroquinerie en contrat d’apprentissage :

 

Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…,

Désireux(se) de préparer un CAP Maroquinerie  à …(nom de l’organisme de formation)…, je suis à la recherche d’une entreprise intéressée par un contrat d’apprentissage. Celui-ci m’offrirait la possibilité de parfaire mes connaissances et d’acquérir une expérience professionnelle dans un secteur qui me passionne.

En effet, le travail des cuirs et des matières naturelles pour confectionner des accessoires de mode ou des objets m’a toujours attiré. Me diriger aujourd’hui vers cet artisanat d’excellence m’est apparu comme une évidence.

Titulaire d’un …(précisez le diplôme obtenu)… et fort(e) d’une expérience professionnelle de …(nombre)… ans dans le secteur de …(précisez)…, j’ai su développer des qualités d’organisation, d’adaptabilité et de résistance au stress.

Volontaire, appliqué(e), rigoureux(se) et minutieux(se), j’ai à cœur de m’investir pleinement auprès de vos équipes pour réaliser un travail impeccable et répondant à toutes vos exigences. Pour cela, je ferai appel à ma dextérité ainsi qu’à mon sens esthétique développé.

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement pour pouvoir vous exprimer de vive voix mes motivations et vous convaincre de l’intérêt de ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre motivation pour CAP Maroquinerie contrat apprentissage

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. Aussi, n’hésitez pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *