Modèle de lettre de motivation de brancardier dans un hôpital

Le brancardier exerce son activité uniquement dans l’enceinte d’un établissement de santé ou de soins. Il s’agit pour l’essentiel d’hôpitaux ou de cliniques.

Le rôle principal du brancardier est de déplacer en toute sécurité les patients entre les différents services et unités de soin. Par exemple, entre la chambre et le bloc opératoire ou entre les urgences et le laboratoire d’analyse médicale. Le brancardier doit donc savoir utiliser tous les moyens de transport disponibles, veiller à leur bon fonctionnement ainsi qu’à leur désinfection : brancard-lit, chariot-brancard, fauteuil roulant, etc.

Par ailleurs, il a pour mission d’assurer la traçabilité du patient dans l’établissement, l’acheminement de son dossier médical, de ses analyses (sang, urine), de ses actes d’imagerie ainsi que de ses affaires personnelles.

Enfin, il doit veiller au bien-être du patient, être à son écoute, lui prodiguer les premiers soins en cas d’urgence tout en collaborant étroitement avec les équipes médicales (pompiers, aides-soignants, infirmiers, médecins).

Conseils de rédaction de la lettre de candidature :

La lettre de motivation doit être accrocheuse et attirer l’attention du responsable du recrutement que vous devrez identifier au préalable. 

Ainsi, vous commencerez par vous présenter en exposant votre parcours de formation, les diplômes obtenus ainsi vos expériences professionnelles.

Ensuite, vous mettrez en avant vos qualités. Celles qui sont indispensables pour ce métier exigeant. Par exemple, il faut être réactif, patient, empathique, à l’écoute et résistant physiquement. Il est également indispensable d’avoir les nerfs solides, le sens du contact humain et du travail en équipe.

Vous devrez également mettre l’accent sur ce que vous pouvez apporter à l’établissement. Il faut savoir vous vendre. Vous pourrez expliquer éventuellement pourquoi vous avez choisi de postuler dans son établissement.

Après, afin de prouver votre détermination et vos capacités, vous proposerez au recruteur un rendez-vous pour un entretien.

Enfin, vous terminerez par une formule de politesse sobre et classique.

Modèle de lettre de motivation de brancardier dans un hôpital :

 

Madame/Monsieur …(nom du responsable)…,

Titulaire du …(diplôme obtenu)… et formé aux gestes de premiers secours (PSC1), j’ai l’honneur de postuler pour un emploi de brancardier au sein de votre établissement.

Fort d’une expérience de …(durée)… en qualité de …(poste occupé)… à …(lieu)…, j’ai acquis de solides compétences dans les domaines du …(précisez)…. D’autre part, ce métier exigeant m’a permis d’appréhender les règles d’hygiène et de sécurité spécifiques au milieu médical. J’ai pu également développer mon sens du contact humain pour être à l’écoute des patients et les rassurer.

Consciencieux, bienveillant et dynamique, je suis convaincu que je possède les qualités essentielles pour exercer ce métier enrichissant de manière très professionnelle. De surcroît, grâce à mon excellente condition physique et aux sports que je pratique régulièrement, je pourrai manœuvrer le brancard avec rapidité et précision.

Je serais vraiment honoré de vous rencontrer pour un entretien à votre convenance qui me permettra de vous convaincre de l’intérêt de ma candidature.

Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Madame/Monsieur …(nom du responsable)…, en ma considération distinguée.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre  vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre motivation brancardier dans hôpital

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *