Modèle de lettre de motivation de vendeuse de vêtements

Le métier de vendeuse en prêt-à-porter consiste principalement à accueillir la clientèle, à la conseiller et l’assister durant les essayages. La vendeuse doit par conséquent être capable d’identifier rapidement les goûts et les besoins des clients afin de proposer des vêtements qui leur correspondent. Pour remplir cette mission, il est indispensable qu’elle connaisse parfaitement toutes les références, les collections ainsi que les dernières tendances.

Il arrive fréquemment que la vendeuse doive également assurer la réception des nouveaux articles, l’étiquetage, la mise en rayon, l’agencement de la vitrine ainsi que l’encaissement des achats. Autres tâches qui pourront éventuellement lui être confiées, l’évaluation de l’état des stocks et la passation de commande chez le fournisseur.

Comment rédiger la lettre de candidature pour un poste de vendeuse ?

Pour maximiser les chances de décrocher le poste, il est important de mettre en avant les qualités essentielles que doit avoir une vendeuse. En tout premier lieu, il est indispensable qu’elle soit avenante, chaleureuse, souriante et qu’elle s’exprime avec aisance. Puis, on lui demandera d’avoir des compétences professionnelles. La formation qu’elle a suivie et sa carrière gageront de ses capacités. Elle doit avoir le sens commercial et de l’organisation, maîtriser les techniques de vente, l’outil informatique et idéalement une ou plusieurs langues étrangères.

D’autre part, plutôt que d’envoyer la lettre de motivation par la Poste, il est recommandé de la remettre en personne au responsable du magasin. En effet, ce sera l’occasion d’engager la conversation et de se présenter. Si la candidate a une bonne éloquence et qu’en plus elle présente bien, elle se démarquera de tous les autres postulants.

Modèle de lettre de motivation pour être vendeuse de vêtements :

 

Madame/Monsieur,

Fidèle cliente de votre boutique/enseigne/marque de prêt-à-porter depuis de nombreuses années, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour un poste de vendeuse.

Titulaire d’un …(diplôme)…, je me suis forgée une solide expérience dans la vente et l’expérience clientèle puisque j’ai travaillé comme vendeuse …(durée)… au sein de …(nom de l’entreprise)… comme vous pouvez le vérifier sur le curriculum vitae joint à la présente lettre.

Cet emploi m’a permis de développer mon sens relationnel et de l’organisation, mais aussi, des compétences certaines dans le marketing, les techniques d’inventaire, le merchandising et la passation des commandes.

À la fois dynamique, consciencieuse et naturellement souriante, je suis persuadée que je serais capable de remplir les objectifs commerciaux que vous fixerez.

En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je serais ravie de vous rencontrer pour vous fournir plus de détails sur mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre  vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

 

Modèle lettre motivation pour vendeuse vêtements

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *