Exemple de lettre de remerciement pour un stage en entreprise

 

Pourquoi envoyer des remerciements pour un stage en entreprise ?

Il est fortement conseillé d’envoyer ce courrier pour deux raisons principales. La première est évidente. Il s’agit d’une simple question de politesse. C’est la moindre des choses de remercier la personne ou l’équipe qui vous a accueilli, formé, conseillé et qui a contribué à l’obtention de votre diplôme. Avec cette lettre, vous faites aussi plaisir à votre interlocuteur, c’est un juste retour des choses.

Secondo, il est important que vous démontriez votre professionnalisme en laissant une image positive de vous. En effet, marquer les mémoires favorablement peut être porteur d’opportunité dans vos recherches d’emploi futures, mais aussi dans les affaires. Pour entretenir ce réseau professionnel, vous avez également tout intérêt à reprendre contact régulièrement. Envoyer une carte de vœux pour le nouvel an peut être une formidable occasion. 

 

Voici deux lettres de remerciement pour un stage en entreprise :

 

Exemple n°1 :

Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour l’accueil qui m’a été réservé dans votre entreprise et pour la confiance que vous m’avez accordée durant ces …(durée)… semaines/mois de stage à la fois intense, passionnant et valorisant.

Vos précieux conseils et les missions que vous m’avez confiés m’ont permis d’élargir mon champ de compétences et d’acquérir les armes pour évoluer dans le métier de …(précisez)… pour lequel je me destine. Ce stage m’a d’ailleurs conforté dans mon projet professionnel.

Je souhaite également témoigner une reconnaissance particulière à …(citez les prénoms et noms des salariés avec qui vous avez travaillé et avez eu une relation privilégiée)… pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur patience. Ils m’ont été aussi d’une grande aide.

Je vous souhaite sincèrement de conquérir de nouveaux marchés et de beaux projets à venir.

Veuillez recevoir, Madame/Monsieur …(nom du chef d’entreprise)…, mes cordiales salutations.

 

 

Exemple n°2 :

Monsieur/Madame …(nom du maître de stage)…,

Vous avez accueilli favorablement ma demande de stage qui s’inscrivait dans le cadre d’une formation de …(précisez l’intitulé)…, je vous en remercie vivement.

De plus, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour l’accueil exceptionnel que vous m’avez réservé, pour le temps que vous avez consacré à m’apprendre le métier ainsi que pour toutes vos critiques constructives qui m’ont permis de me perfectionner et de mieux appréhender le monde du travail.

Cette expérience au sein de votre service a été en tout point de vue enrichissante et inspirante pour ma future carrière professionnelle.

En vous souhaitant bonne continuation dans vos projets, je vous prie de croire, Monsieur/Madame …(nom du maître de stage)…, à mes sentiments respectueux et dévoués.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ces courriers de remerciements pour un stage en entreprise en cliquant sur les images ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité d’ouvrir le fichier au format Word (.docx) ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre appareil. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications. Ce courrier pourra ainsi coller parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Exemple de lettre de remerciement pour un stage en entreprise

modèle de lettre pour remercier un tuteur ou maître de stage

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”. Vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Ou alors, si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.