Lettre de réclamation à Deliveroo pour commande livrée trop tard

 

Lettre de réclamation à Deliveroo pour commande livrée trop tard Qu’est-ce que Deliveroo ?

Deliveroo est une société britannique proposant un service de livraison à domicile de plats préparés créée par Greg Orlowski, un programmeur informatique américain ainsi que Will Shu, un homme d’affaires également américain.

Deliveroo s’est établi dans de nombreux pays en Europe tels que la Grande-Bretagne, la France, la Belgique, l’Italie et l’Irlande. Mais elle est aussi bien implantée aux Émirats arabes unis, au Koweït, au Qatar, à Hong Kong et à Singapour. En outre, elle s’est retirée du marché espagnol, allemand, néerlandais, australien et taïwanais où elle était parfois décriée à cause de la précarisation croissante de ses livreurs, d’accusations de travail dissimulé ou parce qu’elle faisait face à une concurrence locale importante.

En France, Deliveroo peut se targuer de collaborer avec plus de 20 000 restaurants, 9 000 épiceries et des enseignes de la grande distribution telles que Casino, Auchan ou Carrefour. Par ailleurs, elle emploie plus de 20 000 coursiers livrant dans près de 200 villes disséminées dans l’Hexagone.

 

Lettre de réclamation à Deliveroo pour commande livrée trop tard Quels griefs peuvent donner lieu à un dédommagement ?

Les motifs peuvent être d’ordre très varié :

  • repas endommagé, froid ou aliments abîmés
  • réception d’une mauvaise commande
  • livraison en retard
  • plat non conforme à la photo du menu
  • ingrédients utilisés dans le plat différents de ceux indiqués dans le menu
  • condiments ou ustensiles manquants
  • commande non livrée ou incomplète
  • commande annulée par Deliveroo par erreur
  • commande surfacturée ou débitée deux fois
  • code promotionnel non appliqué
  • livreur insultant ou violent

 

Modèle de lettre Comment porter réclamation auprès de Deliveroo ?

Lorsque la commande reçue n’est pas conforme aux engagements pris par Deliveroo, vous pouvez demander son remboursement ou un dédommagement sous la forme d’un geste commercial.

Pour soumettre une demande dans ce sens, vous avez la possibilité de contacter le service client en utilisant l’aide dans l’application Deliveroo, la rubrique FAQ, son compte Facebook et Twitter ou envoyer un e-mail à hello@deliveroo.fr.

Puis, si Deliveroo refuse de vous indemniser, nous vous recommandons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de la société à : Deliveroo France SAS – 1, bis avenue de la République – 75011 Paris.

Autre recours disponible pour arriver à vos fins, envoyer une lettre au médiateur adressé à : Association nationale des médiateurs (ANM) – 62, rue Tiquetonne – 75002 Paris.

Enfin, dans le cas où la tentative de conciliation n’aurait pas abouti, il vous reste la possibilité de porter l’affaire devant le tribunal. Celui compétent est le tribunal judiciaire du lieu dans lequel est établi le siège social de Deliveroo France.

 

Modèle de lettre Modèle de lettre pour porter une réclamation auprès de Deliveroo :

Madame, Monsieur,

Le …(date)…, j’ai commandé via votre site Internet/application Deliveroo un plat de …(précisez)… d’une valeur de …(montant)… euros dont l’heure de livraison estimée était …(spécifiez)….

Toutefois, je tiens à vous exprimer ma profonde insatisfaction quant au service reçu puisque votre livreur est arrivé à …(indiquez l’heure)…, soit avec …(nombre)… minutes de retard.

Cela a eu une incidence tout à fait regrettable pour moi, car …(expliquez le désagrément que ce retard a occasionné. Par exemple : vous n’avez pas pu manger le plat par manque de temps, il était froid donc immangeable, vous avez manqué un rendez-vous important, vous n’avez pas été en mesure de réceptionner la commande, etc.).

Par conséquent, en réparation du préjudice que j’ai subi, je vous demande de bien vouloir me rembourser ma commande/m’accorder un geste commercial.

En vous remerciant par avance de votre bienveillante compréhension, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.

 

Modèle de lettre Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre de réclamation à Deliveroo pour une commande livrée trop tard

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension « .pdf », vous devrez formuler une demande dans la rubrique « Commentaire » sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique « Commentaire » est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

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