Qu’est-ce que le service d’assistance Dépan’Express d’Engie ?
Il s’agit d’une offre d’assurance conclut en partenariat entre Engie et AXA. Proposée au tarif mensuel de 9,99 euros, elle permet de profiter d’un service de dépannage à domicile en plomberie, électricité, serrurerie et gaz. Dans ce cadre, des agents sont dépêchés 24h/24 et 7j/7 en moins de 4 heures si l’appel a lieu entre 7 h 00 et 18 h 00.
De plus, les conditions générales de l’offre stipulent que les dépannages en plomberie sont limités à deux interventions pour un montant de prise en charge de 3 000 euros maximum. Les autres actes sont quant à eux illimités pour un montant plafond de prise en charge de 500 euros par intervention.
Par ailleurs, l’assurance inclut une garantie de prise en charge de deux nuits consécutives dans un hôtel en cas de sinistre dans le logement dans la limite de 80 euros par nuit et par personne ainsi qu’une aide à l’analyse de devis de travaux à partir du moment où son montant s’élève à 1 500 euros au minimum.
Comment mettre fin au contrat de dépannage Dépan’Express ?
Le contrat est conclu pour une durée d’un an et est renouvelé chaque année tacitement.
L’article « 14.1.6 – Cessation de la souscription » des conditions générales précise cependant que la résiliation peut intervenir à tout moment à la demande de l’assuré. Il stipule également que tout mois entamé est dû intégralement.
Pour résilier, vous devrez formuler une demande écrite par e-mail à contact@depannage.engie.fr ou par courrier postal de préférence en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception à : Dépannage ENGIE – Service Clients – BP 80176 – 33706 Mérignac.
Qui contacter en cas de litige avec Engie ?
Dans le cas où vous souhaiteriez exprimer votre insatisfaction sur le service que fournit Engie ou concernant la facturation de vos consommations, il convient tout d’abord de vous adresser au service client en composant le 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) de 8 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le dimanche). Mais vous pouvez aussi adresser un message en passant par la rubrique « Contact » présente sur le portail du fournisseur d’énergie.
Puis, dans l’hypothèse où la réponse qui vous a été apportée par le service client ne vous satisferait pas, vous enverrez un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Engie – Service Clients – TSA 87 494 – 76934 Rouen Cedex 9.
Ensuite, si Engie persiste dans sa position, vous avez la possibilité de saisir le médiateur du groupe en adressant un courrier à : Engie – Courrier du Médiateur – TSA 27601 – 59973 Tourcoing Cedex. Cette démarche peut se faire aussi en ligne en cliquant ici.
Autre recours que vous pouvez envisager : saisir le médiateur de l’énergie. À cet effet, vous écrirez à : Médiateur national de l’énergie – Libre réponse n° 59252 – 75443 Paris Cedex 09. Ajoutons, qu’il est également possible de transmettre votre demande en ligne en passant par la plateforme SOLLEN. Enfin, si vous souhaitez d’abord obtenir des renseignements sur ce service, composez le 0800 112 212 (service et appels gratuits) ou écrivez à : infoconso@energie-mediateur.fr
Modèle de lettre de résiliation du service d’assistance Dépan’Express d’Engie :
Madame, Monsieur,
Titulaire du contrat d’assistance Dépan’Express d’Engie n° …(précisez la référence)… souscrit le …(date)…, je vous informe par la présente lettre recommandée de mon souhait de le résilier.
L’article 14.1.6 de vos conditions générales précise que le souscripteur peut dénoncer le contrat à tout moment en respectant un délai de préavis de 15 jours. Par conséquent, je vous remercie d’y mettre fin dès le …(date)….
En outre, je vous demanderais de me confirmer la bonne prise en compte de la résiliation par retour de courrier.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Comment utiliser notre modèle de lettre ?
L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.
Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension « .pdf », vous formulerez une demande dans la rubrique « Commentaire ». Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.
Cette rubrique « Commentaire » peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. Aussi, n’hésitez pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.
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