Modèle de lettre pour résilier une assurance mobile Chubb SFR

 

Quelle est l’utilité de l’assurance mobile Chubb SFR ?

La société Chubb est le leader de l’assurance de téléphonie mobile sur le marché européen. Dans le cadre de son partenariat avec SFR, elle propose des garanties contre les dommages accidentels, le vol et l’oxydation des smartphones dans la limite de 2 sinistres par an.

Vous pourrez ainsi faire réparer ou remplacer votre appareil sans frais. L’assurance inclut également le remboursement des connexions et communications illicites, des accessoires mobiles, dans la limite de 100 euros ainsi que le remplacement de la carte SIM jusqu’à 25 euros. Autre avantage, si vous vous faites voler votre Smartphone à l’étranger, Chubb vous remboursera 150 euros afin que vous puissiez acheter sur place un pack prépayé.

Par ailleurs, pour souscrire à l’assurance mobile Chubb SFR, vous devrez vous acquitter d’une cotisation mensuelle. Son montant varie en fonction de la classe de l’appareil. Cette dernière prend en compte le prix constructeur. Par exemple, la 1ʳᵉ classe est facturée 2,99 euros/mois. Elle correspond aux appareils dont la valeur n’excède pas 70 euros. Les appareils de plus de 821 euros appartiennent quant à eux à la 7ᵉ classe. Le montant de la cotisation mensuelle passe alors à 16,99 euros/mois.

 

Quelles sont les démarches à effectuer pour rompre le contrat ?

Le contrat est conclu pour une année et est renouvelé tacitement à son échéance. Aussi, il est possible de le résilier à chaque date anniversaire en respectant un délai de préavis d’un mois. Puis, une fois la 1ʳᵉ année passée, vous avez la faculté de le résilier à tout moment toujours en respectant un délai de préavis d’un mois. Dans ce but, nous vous recommandons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Cinq sur Cinq – Service Assurance Mobile – TSA 90200 – 41974 Blois Cedex 9

Vous pouvez aussi faire la demande par téléphone au 0970 830 033, par e-mail (contactcontrat@5sur5.fr) ou sur le site www.chubb.com/assuranceSFR

 

Modèle de lettre pour résilier un contrat d’assurance mobile Chubb SFR :

 

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, je vous informe de ma décision de rompre le contrat d’assurance mobile Chubb SFR que j’ai souscrit le …(date)… et portant la référence n°…(précisez)…, en application des dispositions de l’article L113-12 du Code des assurances.

Par ailleurs, conformément à vos conditions générales, mon contrat prendra fin 1 mois après la réception de ce courrier.

Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’adresser un relevé d’information ainsi qu’une attestation de résiliation à compter de cette date.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions qui s’imposent, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour résilier assurance mobile Chubb SFR

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.