Modèle de lettre pour déclarer à l’assurance le vol d’un téléphone mobile

 

Que faire en cas de vol de votre téléphone mobile ?

Plusieurs démarches importantes doivent être réalisées :

  • Appeler l’opérateur afin de suspendre la ligne téléphonique et ainsi éviter tout appel frauduleux. Dans ce but, vous devrez communiquer votre numéro de téléphone et le numéro IMEI. Composé de 15 chiffres, il est consultable sur vos factures téléphoniques ou sur la boîte d’emballage de votre téléphone.
  • Déposer une plainte pour vol auprès du commissariat de police, de la brigade de gendarmerie ou du procureur de la République. Il est possible également de faire cette démarche par courrier postal en joignant la copie de votre pièce d’identité, de la facture d’achat de votre téléphone et en indiquant le numéro IMEI.
  • Contacter votre assurance mobile dans les 48 heures suivant le sinistre pour réclamer une indemnisation ou le remplacement de votre appareil suivant les garanties offertes. Vous devrez fournir la facture d’achat de votre téléphone mobile, la copie du dépôt de plainte ainsi que le numéro IMEI.

 

Quelles sont les garanties d’indemnisation des assurances pour téléphone mobile ?

Celles-ci diffèrent selon les types de contrat et les compagnies d’assurance. Les sinistres généralement couverts concernent la perte, le vol, la casse accidentelle, la panne et l’oxydation de l’appareil. Par ailleurs, des garanties spécifiques peuvent être proposées. Par exemple, le remboursement des communications frauduleuses en cas de vol, le renouvellement gratuit de la carte SIM, le prêt d’un nouvel appareil ou son remplacement ainsi que ses accessoires par un modèle équivalent. Par ailleurs, le plafond d’indemnisation dépendra des conditions contractuelles ainsi que de la valeur d’achat du téléphone mobile.

 

Modèle de lettre pour déclarer à l’assurance le vol d’un téléphone mobile :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d’assurance mobile souscrit auprès de votre société le …(date)… et référencé sous le numéro …(précisez)…, je vous fais part du vol de mon téléphone …(marque et modèle)… portant le numéro IMEI …(précisez)… dans les circonstances suivantes : …(expliquez succinctement)….

En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir enclencher la procédure d’indemnisation dans les plus brefs délais.

A cet effet, vous trouverez ci-joint la copie du dépôt de plainte pour vol effectué le …(date)… au commissariat de police/à la brigade de gendarmerie de …(commune)… ainsi que la copie de la facture d’achat de mon téléphone.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour déclarer assurance vol téléphone mobile

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous voulez compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.