Exemple de courrier pour résilier Basic-Fit Sport

Le groupe de fitness Basic-Fit est fort d’un réseau de plus 700 clubs disséminés dans toute la France, mais aussi, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’en Espagne.

Les personnes qui souhaitent adhérer au club se voient proposer 2 formules d’abonnement. Elles comprennent une période minimale d’engagement de 12 mois :

  • Comfort à 19,99 euros/4 semaines : elle permet d’accéder à tous les équipements de la salle et de profiter des cours de GXR en streaming à domicile ou en club ainsi que de l’application Basic-Fit. Celle-ci accompagne les abonnés dans leurs entraînements et les aide à réaliser leurs objectifs. Il peut s’agir, par exemple, d’une remise en forme, d’une perte de poids, d’une prise de masse musculaire ou d’un renforcement musculaire cardiaque.
  • Premium à 29,99 euros/4 semaines : elle offre en supplément des prestations offertes par la formule Comfort, la possibilité à l’abonné de partager sa carte avec une personne domiciliée chez lui ou d’inviter quelqu’un à faire des exercices avec lui.

Par ailleurs, il est également possible de souscrire à différentes options supplémentaires :

  • Flex à 9 euros/4 semaines : l’adhérent qui a souscrit à la formule Comfort ou Premium est libre de résilier son contrat toutes les 4 semaines. Il n’est donc plus tenu par la période d’engagement minimum de 12 mois.
  • Live Group Lessons à 5 euros/4 semaines : il s’agit de cours collectifs tels que Latin Dance, Yoga, Shape, Aerobics, Xcore, Booty, etc.
  • Yanga Sports Water à 5 euros/4 semaines : elle donne accès au distributeur de boisson énergisante et multi-vitaminée idéale pour l’exercice physique.

Démarches pour se désabonner du club Basic-Fit :

Dès lors que la période d’engagement de 12 mois est arrivée à son terme ou que l’abonné a souscrit à l’option Flex, il est libre de résilier son contrat quand il le souhaite. Pour cela, il doit respecter un délai de préavis de 4 semaines.

En revanche, s’il souhaite rompre son contrat au cours de la période d’engagement, il doit d’abord s’acquitter des sommes dues jusqu’au 12ème mois. Les CGV de Basic-Fit définissent malgré tout 2 motifs légitimes permettant de résilier sans coût supplémentaire, à condition de fournir un document justificatif :

  • inaptitude à la pratique d’une activité physique suite à un accident ou une maladie
  • déménagement ou mutation professionnelle

La demande de résiliation peut être présentée directement au kiosque du club ou en ligne via la rubrique “My Basic-Fit” du site, sur l’application mobile ou par e-mail (service.clientele@basic-fit.fr). Autre possibilité, envoyer un courrier adressé de préférence en LRAR au club Basic Fit ou au siège du groupe : Basic-Fit – Postbus 3124 – 2130 KC Hoofddorp – The Netherlands

Exemple de courrier pour résilier Basic-Fit Sport :

 

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous notifier ma décision de rompre mon contrat Basic-Fit Comfort/Premium référencé sous le numéro …(précisez)….

Mon engagement d’un an arrivera à terme le …(date)…. Je vous prie donc d’annuler mon abonnement à cette date et de suspendre les prélèvements bancaires sur mon compte.

Vous remerciant par avance de bien vouloir me confirmer en retour la prise en compte de ma demande, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

 

Exemple de courrier pour résilier Basic-Fit Sport

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *