Modèle de lettre pour résilier Total Direct Énergie

 

Total Direct Énergie fournit à plus de 4 millions de foyers français de l’électricité et du gaz naturel. Elle se positionne comme le concurrent majeur d’EDF et d’Engie.

Le fournisseur d’énergie propose 3 formules sans engagement de durée destinées aux particuliers à des tarifs plus avantageux qu’EDF :

  • Offre Classique : l’abonné bénéficie des conseils d’un expert chaque année pour maîtriser sa consommation d’énergie et réduire sa facture. Le prix du kWh HT est 5 % inférieur à celui proposé par le tarif Bleu d’EDF.
  • Offre Online : l‘abonnement est géré uniquement en ligne via l’espace client. Le prix du kWh HT est 10 % inférieur au tarif réglementé d’électricité et de gaz d’EDF.
  • Offre Verte : l’énergie produite provient exclusivement de l’éolien et du solaire. Le prix du kWh HT est 2 % inférieur à celui proposé par le tarif Bleu d’EDF.

 

🔷 Démarches pour rompre un contrat Total Direct Énergie

Pour clôturer un compte chez ce fournisseur d’énergie, il suffit de passer par la rubrique « Mon compte/Résilier mon contrat » dans l’espace client du site. Ou alors, si vous utilisez l’application mobile, rendez-vous sur « Mon compte/Mon contrat » et cliquez sur le bouton « Je résilie ».

Autres possibilités, contacter le service client de Total Direct Énergie et précisez ce qu’indiquent les compteurs d’électricité (PDL) et de gaz (PCE). Cela peut se faire en ligne via le formulaire de contact de l’espace client ou en téléphonant au 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9 h 00 à 19 h 00).

En outre, afin de disposer d’une preuve de la demande, une lettre adressée en courrier recommandé avec accusé réception peut-être envoyée à : Total Direct Énergie – Service résiliation – TSA 21519 – 75901 Paris Cedex 15.

D’autre part, il faut souligner que dans le cas d’un changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de demander la résiliation du contrat. En effet, c’est le nouveau fournisseur qui se chargera d’entreprendre les démarches auprès de Total Direct Énergie.

 

🔷 Que faire en cas de déménagement ?

Il est impératif de signaler le changement de domicile à Total Direct Énergie et au moins 15 jours avant la date de départ prévue pour ne pas devoir à régler les factures d’électricité et de gaz du nouvel occupant.

En outre, si l’abonné souhaite garder son fournisseur, le contrat doit être résilié malgré tout, car le transfert du contrat n’est pas possible. Dans ce cas, il convient de remplir le formulaire accessible via l’espace client du site ou de l’application mobile. Il faudra notamment indiquer les relevés des compteurs de l’ancien logement, la date d’emménagement, la nouvelle adresse, le numéro d’identification (PDL) composé de 14 chiffres pour l’électricité ainsi que celui du PCE dédié au gaz.

 

Modèle de lettre pour résilier Total Direct Énergie

Madame, Monsieur,

Domicilié(e) au …(précisez)…, je viens par la présente vous demander de bien vouloir mettre fin à mon contrat d’électricité/gaz n° …(spécifiez)… souscrit auprès de votre société.

Par ailleurs, je vous saurais gré de le résilier à compter du …(date)… et de m’envoyer une facture de clôture de compte.

À toutes fins utiles, je vous communique ci-après le relevé de mon compteur d’électricité/de gaz constaté ce jour : …(précisez)…

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

lettre pour résilier Total Direct Énergie Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases. Ce courrier collera ainsi parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle de lettre pour résilier Total Direct Energie

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension « .pdf », vous devrez formuler une demande dans la rubrique « Commentaire ». Elle est située tout en bas de chaque page. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous inscrire et de vous connecter. Par ailleurs, il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique « Commentaire » est également utile pour poser des questions sur le sujet traité. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.

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