Modèle de courrier pour résilier Fitness Park

 

Le groupe Fitness Park a développé un réseau de 200 salles de sport disséminées dans toute la France métropolitaine ainsi que dans les DOM-TOM et au Portugal.

5 offres d’abonnement sont proposées dans ses clubs :

  • Sans engagement à 24,95 euros le premier mois puis à 34,95 euros les mois suivants et avec 49 euros de frais d’adhésion
  • Classique (engagement sur 12 mois) à 19,95 euros le premier mois ensuite à 29,95 euros les mois suivants et avec 49 euros de frais d’adhésion
  • Famille (engagement sur 12 mois) à 19,95 euros durant 12 mois et avec 49 euros de frais d’adhésion. Pour en bénéficier, il faut qu’un membre de la famille soit abonné et devienne le parrain.
  • 16-18 ans (engagement sur 12 mois) à 19,95 euros jusqu’à l’âge de 18 ans puis à 29,95 euros les mois suivants et avec 15 euros de frais d’adhésion
  • Étudiant (engagement sur 12 mois) à 19,95 euros durant 6 mois ensuite à 29,95 euros les mois suivants et avec 49 euros de frais d’adhésion

 

🔷 DÉMARCHES POUR SE DÉSABONNER DU CLUB FITNESS-PARK

L’abonnement dont la période minimale d’engagement expire peut être résilié librement en tenant compte d’un délai de préavis d’un mois. Il en va de même pour l’offre sans engagement de durée.

Par ailleurs, l’abonné qui souhaite rompre son contrat au cours de la période d’engagement doit régler la totalité des mensualités dues jusqu’au 12ᵉ mois.

Toutefois, des conditions de force majeure peuvent l’exonérer de ces paiements. C’est notamment le cas lorsqu’il déménage pour des raisons professionnelles ou est déclaré inapte à la pratique du sport par un médecin.

De plus, sous réserve que l’abonné fournisse un document justifiant ce motif légitime de résiliation, Fitness Park remboursera les sommes perçues à l’avance au prorata temporis. Ces dispositions sont prévues dans l’article 12. Modalités de résiliation du contrat d’abonnement – 12.1 A l’initiative de l’Abonné(e) des conditions générales de vente (CGV).

Pour mettre fin au contrat, une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) doit être adressée au club dans lequel a eu lieu l’inscription. Puis, une fois que la résiliation est effective, il est nécessaire de restituer la carte d’abonnement.

D’autre part, pour tout type de litige avec la salle de sport, il convient d’envoyer un e-mail à reclamations@fitnesspark-group.com ou d’adresser une lettre au siège social en courrier recommandé avec accusé de réception à : Fitness Park Developement – 1, avenue du Général de Gaulle – 92800 Puteaux.

Enfin, si votre lettre n’a pas permis de régler le contentieux qui vous oppose, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs. Il en existe de très nombreuses. La plus connue est l’UFC-Que Choisir.

 

MODÈLE DE COURRIER POUR RÉSILIER FITNESS PARK

Madame, Monsieur,

Je vous informe de mon souhait de résilier mon contrat désigné sous le numéro …(précisez)….

Les conditions générales de vente (CGV) de Fitness Park stipulent que l’abonnement peut être annulé au terme de la période minimale d’engagement sous réserve de respecter un délai de prévenance d’un mois.

Mon contrat arrivera à échéance le …(date)…. Je vous demande donc d’y mettre fin à cette date et d’interrompre les prélèvements bancaires sur mon compte.

Dans l’attente de votre confirmation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 COMMENT UTILISER NOTRE MODÈLE DE LETTRE ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases. Ce courrier collera ainsi parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle de courrier pour résilier Fitness Park

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous inscrire et de vous connecter. Par ailleurs, il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile pour poser des questions sur le sujet traité. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *