Modèle de lettre pour résilier un abonnement Cdiscount à Volonté

 

Le programme de fidélité Cdiscount à volonté (CDAV) est proposé par le géant français du e-commerce au tarif de 29 euros par an. Il offre de nombreux avantages :

  • essai gratuit pendant 6 jours
  • livraison gratuite et express des articles les jours ouvrés
  • en commandant certains articles signalés, l’adhérent se constitue une cagnotte en euros qui lui permet de faire de nouveaux achats
  • accès gratuit et illimité à plus de 200 titres de presse via la plateforme Cafeyn de LeKiosk (L’Équipe, Libération, L’Express, Auto Moto, Aujourd’hui en France, Challenge, Cosmopolitan, Les Inrockuptibles, Closer, L’Obs, etc.)
  • service client réservé uniquement aux abonnés de Cdiscount à volonté
  • offres de réductions exclusives sur Cdiscount Billetterie (concerts, spectacles, pièces de théâtre, compétitions sportives, cirques, zoos, etc.)
  • 1 mois d’abonnement offert à Cdiscount Energie (électricité et gaz)
  • partage de l’abonnement avec les membres de la famille
  • 8 euros offerts à l’anniversaire des enfants de l’adhérent
  • offres promotionnelles sur Cdiscount Voyages (séjours, croisières, hôtels, campings, locations de voiture)

 

🔷 Démarches pour se désabonner de Cdiscount à volonté

Le contrat inclut une durée d’engagement minimale d’un an. Passé cette période, il est reconduit tacitement, mais peut cependant être résilié à tout moment moyennant un délai de préavis de 14 jours.

Aussi, pour informer Cdiscount de votre décision de résilier l’abonnement, vous pouvez composer le 3979 (0,70 € par minute + prix de l’appel) ou le 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé).

En outre, si vous souhaitez garder une preuve écrite de votre demande, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Cdiscount – Service Clients – BP 90200 – 93472 Neuilly-sur-Marne.

 

🔷 Comment résoudre un litige avec Cdiscount ?

Si votre échange avec le service client n’a pas permis de répondre à votre réclamation, vous pouvez commencer par adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service consommateur à : Cdiscount – Service consommateur – BP 90200 – 93472 Neuilly-sur-Marne. Autre possibilité, l’adresser au siège social de la société à : Cdiscount – 120/126 Quai de Bacalan – 33300 Bordeaux.

Puis, dans le cas où cette démarche n’a pas résolu le litige, vous pouvez tenter une médiation en faisant intervenir la fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Pour cela, vous écrirez à l’adresse suivante : Médiateur de la consommation FEVAD – BP 20015 – 75362 Paris Cedex 8 ou vous adresserez un courriel à : mediateurduecommerce@fevad.com.

Autre recours envisageable, exposer votre cas à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). L’organisme est joignable par téléphone en composant le 08 09 540 550 (numéro d’appel non surtaxé) du lundi au mardi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 15, le mercredi de 13 h 15 à 17 h 15, le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 00). Il est aussi possible d’envoyer un courrier à l’adresse suivante : DGCCRF – Réponse Conso – BP 60 – 34935 Montpellier Cedex 9.

 

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Cdiscount à volonté

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous informe que j’entends me désabonner de votre offre Cdiscount à volonté dont le contrat référencé sous le n° …(précisez)… arrive à échéance le …(date)….

Je souhaiterais également que vous interveniez pour mettre fin aux prélèvements bancaires sur mon compte et que vous me confirmiez en retour la prise en compte de ma demande.

En vous remerciant par avance de votre diligence à traiter mon dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

⚠ Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases. Ce courrier collera ainsi parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Cdiscount à Volonté

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension « .pdf », vous devrez formuler une demande dans la rubrique « Commentaire » sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique « Commentaire » est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et X.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *