Modèle de lettre pour résilier un abonnement Spotify Premium

Spotify propose un service de streaming numérique qui regroupe des millions de titres musicaux, de vidéos et de postcats accessibles via son site web et son application. Cette dernière est compatible avec Windows, Mac, Linux, iOS et Android.

Il existe une version gratuite ainsi qu’une version payante appelée “Premium” de Spotify. Celle-ci se décline en 4 offres : Personnel, Famille, Duo et Etudiant.

Ces abonnements proposent divers avantages. Citons, par exemple : écoute des titres sans publicité et hors connexion, qualité audio accrue (jusqu’à 320Kbits/s), playlists personnalisables, libre accès à toutes les pistes, sauts illimités des titres, jusqu’à 3.333 titres téléchargeables sur 3 appareils, compte Spotify Premium partageable avec un tiers, application distincte de celle de l’abonné destinée aux enfants.

 

Procédure pour se désabonner de Spotify Premium depuis un Smartphone ou PC :

Spotify Premium est un abonnement mensuel qui se renouvelle automatiquement. Il est possible de le résilier à tout moment. Toutefois, si vous faite une demande en cours de mois, la société ne vous remboursera pas les jours restants.

Pour que l’annulation ait lieu immédiatement, il suffit de vous connecter sur la page Compte. Ensuite, dans le bandeau de gauche, vous cliquez sur “abonnement” puis sur “modifier l’abonnement”. Vous devez saisir votre mot de passe et enfin vous sélectionnez “annuler Spotify Premium”.

Une fois que le message de confirmation apparaît, votre compte bascule automatiquement sur la version gratuite de Spotify.

Par ailleurs, si vous souhaitez garder une preuve écrite de votre demande ou si vous éprouvez des difficultés à vous désabonner en ligne, vous pouvez adresser une lettre RAR à l’adresse suivante : Spotify France SAS – 54, rue de Londres – 75008 Paris

 

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Spotify Premium :

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon abonnement Spotify Premium …(précisez type : Personnel, Duo, Famille, Etudiant)… à partir du …(date)….

Aussi, je vous saurais gré d’arrêter tout prélèvement automatique sur mon compte bancaire à cette échéance et de me confirmer par écrit la prise en compte de ma demande.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre  vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour résilier abonnement Spotify Premium

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *