Modèle de lettre pour résilier un abonnement Club Moving

Le groupe Moving concentre 3 enseignes : Club Moving, Fitness Park et Lady Moving. Celles-ci sont installées en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et au Maroc.

Club Moving revendique plus de 150.000 abonnés en France qui sont répartis dans environ 140 salles de 1000 à 3000m2 de superficie.

Celles-ci proposent une multitude d’activité de remise en forme avec des cours individuels ou collectifs. Citons, par exemple :

  • Le pilate
  • Le yoga
  • Le cross training
  • L’aqua gym
  • Le biking
  • La zumba
  • La musculation
  • Le cardio training
  • Le RPM Les Mills
  • Le body balance

Les centres Club Moving proposent des formules d’abonnement avec ou sans période d’engagement minimale adaptées aux besoins de chacun. Certaines offrent la possibilité de profiter d’un programme d’entraînement sur-mesure avec un coach personnel. D’autres encore, prévoient le report de l’abonnement lorsque l’adhérent part en vacances.

Quelles démarches entreprendre pour rompre un contrat Club Moving ?

Les abonnements comprenant une période incompressible d’engagement sont renouvelés tacitement à leur terme. Toutefois, passée cette échéance, l’adhérent est libre de résilier son contrat au moment où il le souhaite. Il doit, à cet égard, tenir compte d’un délai de préavis d’un mois.

En outre, les conditions générales de vente (CGV) énoncent 2 cas de force majeure permettant d’interrompre l’abonnement avant le terme de la période d’engagement : inaptitude à la pratique d’une activité physique et mutation professionnelle dans une zone dépourvue de Club Moving.

En ce qui concerne la procédure à suivre, l’abonné doit faire part de sa volonté de résilier le contrat par courrier recommandé avec accusé de réception. Celui-ci sera adressé au Club dont il dépend.

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Club Moving :

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de votre club le contrat d’abonnement n°…(précisez)…. Il prévoyait une période minimale d’engagement de …(durée)… mois. Celle-ci arrivera à terme le …(date)….

Aussi, je vous prie de noter que je ne souhaite pas renouveler cet abonnement.

Par ailleurs, je vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour arrêter les prélèvements bancaires sur mon compte à partir du …(date)….

Dans l’attente d’une confirmation écrite de votre part, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

 

Modèle lettre pour résilier abonnement Club Moving

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *