Modèle de lettre pour résilier un forfait La Poste Mobile

L’opérateur La Poste Mobile propose différents forfaits de communication sans engagement de durée et des formules avec engagement comprenant un forfait de communication ainsi qu’un téléphone :

Forfaits Sim sans engagement :

  • 4,99 euros/mois : 2 heures d’appels, SMS et MMS illimités, 100 Mo de data utilisables en Europe et dans les DOM-COM
  • 6,99 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités vers la France et les DOM et 100 Mo de data utilisables en Europe et dans les DOM-COM
  • 9,99 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités vers la France et les DOM, 30 Go de data utilisables en France métropolitaine et dans les DOM-COM et 10 Go de data utilisables en France, dans les DOM-COM et en Europe
  • 18,99 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités vers la France et les DOM, 60 Go de data utilisables en France métropolitaine et dans les DOM-COM et 10 Go de data utilisables en France, dans les DOM-COM et en Europe

Forfaits Sim + téléphone avec engagement de 24 mois :

  • 9,99 euros/mois : 3 heures d’appels, SMS et MMS illimités et 200 Mo de data utilisables en Europe et dans les DOM-COM
  • 19,99 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités vers la France et les DOM, 30 Go de data utilisables en France métropolitaine et dans les DOM-COM et 10 Go de data utilisables en France, dans les DOM-COM et en Europe
  • 29,99 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités vers la France, les DOM et le monde, 60 Go de data utilisables en France métropolitaine et dans les DOM-COM et 15 Go de data utilisables en France, dans les DOM-COM et en Europe

Comment résilier le forfait téléphonique de La Poste Mobile ?

La rupture du contrat peut-être obtenue en contactant le service Client par e-mail ou par téléphone. Toutefois, la lettre recommandée avec accusé réception constitue le moyen le plus sûr d’arriver à ses fins.

Notons que le forfait arrivant au terme de la période d’engagement ou le forfait sans engagement est résiliable librement en considérant un délai de préavis de 10 jours.

Par contre, à moins de pouvoir justifier d’un motif légitime, les contrats qui ne sont pas arrivés au 24ème mois sont rompus uniquement si l’abonné règle des frais de résiliation. Le calcul se fait comme suit :

  • Résiliation au cours de la 1ère année : l’abonné doit régler la totalité des mensualités restantes dues jusqu’au 12ème mois ainsi que 25% des mensualités dues du 13ème mois jusqu’au 24ème mois.
  • Résiliation au cours de la 2ème année : l’abonné doit payer 25% des mensualités restantes dues jusqu’au 24ème mois.

Modèle de lettre pour résilier un forfait La Poste Mobile sans engagement :

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit en date du …(précisez)… un forfait sans engagement correspondant au numéro de téléphone suivant : …(précisez)….

Or, je vous informe de ma décision de résilier cet abonnement au motif …(précisez)….

Je vous demande donc d’y mettre un terme dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la présente lettre, conformément à vos engagements contractuels.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour résilier forfait La Poste Mobile

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *