Modèle de lettre pour résilier une mutuelle santé MACIF

La MACIF (Mutuelle d’assurance des commerçants et industriels de France) propose une assurance complémentaire qui prend en charge partiellement ou intégralement les dépenses de santé. Elle peut couvrir par exemple les visites chez le médecin, les frais d’hospitalisation, les soins dentaires, les achats de médicaments, d’équipements optiques (lunettes, lentilles de contact), de prothèses auditives ainsi que les actes de radiologie ou d’analyses de laboratoire.

Les formules Economique, Equilibrée, Protectrice et Excellence qu’elle offre actuellement comprennent différents niveaux de garantie qui répondent aux besoins de toute la famille et à ses moyens.

 

Comment rompre un contrat santé MACIF ?

L’assuré a la possibilité de résilier son contrat à échéance annuelle. Pour cela, il doit tenir compte d’un délai de préavis de 2 mois. A défaut, le contrat est reconduit tacitement pour une année supplémentaire.

Soulignons que la loi Chatel (n°2005-67 du 28 janvier 2005) contraint la MACIF à adresser un avis d’échéance au minimum 2 mois et 15 jours avant la date anniversaire du contrat. Il vise à informer l’assuré de sa faculté de résiliation.

En outre, pour demander la rupture du contrat, il est conseillé d’envoyer un courrier recommandé avec accusé réception (LRAR). En effet, cela peut parfois éviter un litige. La lettre doit être envoyée à l’adresse inscrite sur la carte tiers payant. Cette dernière sera réclamée, il est donc préférable de la joindre à la lettre.

La MACIF précise également sur son site Internet que l’assuré peut obtenir l’annulation de son contrat en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : mutuelle@macif.fr

Enfin, pour porter réclamation, il convient d’écrire au siège social : MACIF Assurances – 2 et 4 rue de Pied-de-Fond – 79037 Niort Cedex 9

 

Modèle de lettre pour résilier une mutuelle santé MACIF :

 

Madame, Monsieur,

Mon contrat santé MACIF référencé sous le n°…(précisez)… arrivera à son échéance annuelle le …(date)….

Par conséquent, je vous demanderais de bien vouloir procéder à sa résiliation à cette date et de me faire parvenir par courrier un certificat de radiation.

En vous remerciant par avance de faire le nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour résilier mutuelle santé MACIF

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *