Modèle de lettre de réclamation à Amazon pour colis non livré

Le champion de la distribution en ligne Amazon commercialise sur sa plateforme plus de 150 millions de références dans toutes les catégories : bricolage, livre, musique, habillement, décoration, multimédia, beauté, jouet, épicerie, électroménager, sport, etc. Certaines d’entre elles sont vendues par des marchands tiers via la marketplace. Amazon perçoit alors une commission sur chaque vente réalisée.

 

Comment déposer une réclamation auprès d’Amazon ?

Tout d’abord, il est important de distinguer les articles vendus par Amazon et un autre marchand. Dans cette dernière hypothèse, la responsabilité d’Amazon n’est pas engagée. En cas de litige, il conviendra donc de contacter uniquement le vendeur.

Si vous souhaitez porter réclamation pour un colis non livré ou endommagé, vous devez vous connecter sur le portail avec votre e-mail et votre mot de passe. Puis, rendez vous sur votre compte, cliquez sur “Vos commandes” et “Problème avec la commande”. Enfin, vous pouvez cliquer sur “Demander au vendeur” ou si vous le souhaitez sur “Demander un remboursement”.

En outre, dans le cas d’un article acheté à Amazon, vous avez la possibilité de contacter le service client en composant le 0 805 10 14 20. Ensuite, si vous n’avez pas obtenu satisfaction dans un délai raisonnable, nous vous recommandons d’écrire un courrier recommandé avec AR au siège du groupe. Autre recours envisageable pour arriver à vos fins, saisir le médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

 

Modèle de lettre de réclamation à Amazon pour colis non livré :

 

Madame, Monsieur,

Le …(date)…, j’ai effectué la commande nº…(précisez)… sur votre site de commerce en ligne. Celle-ci correspond à un/une …(article)… vendu(e) et expédié(e) par Amazon que je devais recevoir le …(date)….

Or, le colis ne m’a toujours pas été livré malgré mes nombreux messages adressés au service client informant de la situation. Pourtant, l’achat a bien été encaissé il y a …(durée)… jours.

Aussi, je vous demande (d’annuler ma commande et de me rembourser l’intégralité du montant de la transaction soit …(nombre)…€/de faire le nécessaire pour que je le reçoive très rapidement).

Sans réponse positive de votre part d’ici une semaine, je me verrai contraint(e) d’en référer aux autorités compétentes.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions qui s’imposent, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre réclamation Amazon pour colis non livré

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *