Modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’assistance HomeServe

 

En quoi consiste l’assistance HomeServe ?

Il s’agit d’un service de dépannage à domicile disponible 7j/7 et 24h/24 destiné aux propriétaires et locataires rencontrant des problèmes notamment au niveau des installations électriques, de gaz et d’électricité. Pour dépanner ses clients, la société HomeServe se repose sur un réseau de 4.000 professionnels disséminés dans toute la France.

Voici quelques exemples d’offres proposées actuellement : Tranquillité Gaz Maison à 3,99 €/mois, Plomberie Appartement à 7,99 €/mois, Pack Locataire Maison à 11,99 €/mois, Pack Bailleur Maison à 15 €/mois, Pack Bailleur Appartement à 15 €/mois ou Pack Locataire Appartement à 15 €/mois.

 

Quelle est la procédure à suivre pour dénoncer votre contrat HomeServe ?

Tout d’abord, précisons que le contrat est conclu pour une durée d’un an et que sans action de votre part à chaque échéance et dans le délai imparti, il est renouvelé automatiquement (tacite reconduction).

Ensuite, selon l’article L221-18 du Code de la consommation, la possibilité de vous rétracter vous est offerte dans les 14 jours qui suivent la souscription à l’abonnement. De surcroît, HomeServe porte ce délai à 48 jours.

D’autre part, vous pouvez résilier votre contrat à chaque échéance annuelle. Dans ces conditions, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception 20 jours minimum avant la date anniversaire de ce dernier à : HomeServe – Service client – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07

Vous recevrez une confirmation de la prise en compte de votre demande dans un délai de 30 jours, soit par SMS soit par e-mail. A défaut, nous vous recommandons de contacter le service client au 01 70 96 02 56 (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00).

Enfin, nous tenons également à souligner que deux cas exceptionnels permettent la résiliation sans délai et à tout moment : le décès du titulaire du contrat ou le déménagement dans un logement avec des caractéristiques différentes. Par exemple, vous déménagez d’un appartement à une maison et inversement. Ou alors, pour vous chauffer, vous passez du fioul à l’électrique.

 

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’assistance HomeServe :

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de vos services un contrat d’assistance dont la référence figure en marge qui arrivera à échéance en date du …(précisez)….

Aujourd’hui, je vous informe de mon souhait de ne pas le renouveler d’une année supplémentaire.

Dans ce contexte, je vous demanderais de cesser tout prélèvement automatique effectué sur mon compte bancaire …(nom de la banque)… et de me faire parvenir en retour un courrier confirmant la résiliation de mon abonnement.

En vous remerciant par avance de faire le nécessaire, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur,  mes salutations distinguées.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre résiliation contrat assistance Homeserve

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. Aussi, n’hésitez pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

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