Lettre de résiliation d’assurance habitation Groupama pour déménagement

La société Groupama propose une assurance habitation qui couvre les biens immobiliers et mobiliers. En outre, elle offre un large éventail de garanties optionnelles afin de répondre au plus près aux besoins des locataires, colocataires et propriétaires ainsi qu’à leur budget.

 

Quelles sont les règles à respecter pour mettre fin à l’adhésion ?

Les contrats d’assurance habitation de Groupama sont conclus pour une durée d’un an. Ils sont reconduits tacitement à chaque date anniversaire. 3 cas de figure permettent de résilier sans frais :

  • le contrat arrive à échéance annuelle
  • l’assuré justifie d’un motif légitime
  • la souscription de l’assurance date de plus d’un an

Pour mettre fin au contrat à sa date d’échéance, l’assuré doit envoyer une lettre par courrier recommandé avec AR en respectant un préavis de 2 mois. L’adresse de destination figure sur le relevé d’information adressé par Groupama. Puis, en cas de litige avec le correspondant de l’agence, il pourra s’adresser au siège social : Agence Groupama Centre Atlantique – 1, avenue de Limoges – 79000 Niort

 

Quelles circonstances permettent de résilier l’assurance habitation de Groupama en cours d’année ?

Les conditions générales du contrat précisent les motifs légitimes autorisant l’assuré à résilier à tout moment :

  • changement de régime matrimonial (communauté réduite aux acquêts, communauté universelle, séparation de biens, participation aux acquêts)
  • changement de situation matrimoniale (divorce, mariage, signature ou rupture de PACS, décès du conjoint)
  • reconversion professionnelle
  • déménagement
  • aggravation ou diminution du risque assuré
  • cessation d’activité professionnelle définitive
  • départ en retraite professionnelle
  • majoration des tarifs ou de la franchise à la date d’échéance du contrat non spécifiée dans ce dernier

Par ailleurs, soulignons que l’assuré dispose d’un délai de 3 mois après la survenance de l’évènement pour notifier son changement de situation et demander la rupture du contrat. Celle-ci sera effective dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la lettre de résiliation.

 

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation Groupama suite à un déménagement :

 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous informer qu’en raison de mon déménagement qui a eu lieu le …(date)…, je désire résilier dans les meilleurs délais mon contrat d’assurance habitation portant la référence numéro …(précisez)….

Aussi, je vous remercie de m’adresser un courrier confirmant la bonne prise en compte de ma demande et de me rembourser la part de cotisation payée correspondant à la période pendant laquelle le risque n’a pas couru », conformément à l’article L113-16 du Code des assurances.

Par ailleurs, vous trouverez ci-joint le …(précisez le type de document)… prouvant que je suis désormais domicilié(e) au …(adresse complète)….

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Lettre résiliation assurance habitation Groupama pour déménagement

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

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