Modèle de lettre de demande d’autorisation de stationner pour déménager

 

Démarches à entreprendre pour demander une autorisation de voirie :

Si vous prévoyez de déménager ou de réaliser des travaux importants dans votre logement qui nécessitent qu’un camion stationne de manière prolongée sur un emplacement proche du domicile et non prévu à cet effet, vous devez obtenir l’autorisation de la mairie. Toutefois, en ce qui concerne Paris, c’est à la préfecture de police qu’il faut s’adresser.

Votre demande peut être envoyée en ligne ou par lettre recommandée avec accusé de réception. L’arrêté municipal est généralement émis sous 2 semaines et octroyé pour une durée maximale de 2 jours. Par conséquent, nous vous recommandons d’envoyer votre courrier un mois avant la date prévue du déménagement. Vous devrez indiquer dans celui-ci, la date et les heures prévues du déménagement, l’adresse du logement, l’emplacement sur lequel vous souhaitez stationner le camion ainsi que sa longueur.

Par ailleurs, si plusieurs camions sont impliqués ou qu’un monte-charge ou un monte-meuble est employé, vous devrez également le mentionner.

Soulignons que certaines mairies requièrent que soient joints à la demande, la photocopie de la pièce d’identité du demandeur, un justificatif de domicile récent, l’immatriculation et la longueur du véhicule de déménagement ainsi que le contrat ou le devis de la société de déménagement.

D’autre part, il est important de noter que pour les stationnements les plus gênants pour la circulation, il est possible de demander à la mairie qu’elle fournisse des barrières et des panneaux de signalisation.

 

Modèle de lettre de demande d’autorisation de stationner sur la voie pour déménager :

 

Madame/Monsieur la/le Maire,

J’ai prévu de déménager/d’emménager dans la commune à l’adresse suivante : …(précisez)….

Aussi, pour simplifier le chargement/déchargement des meubles, du gros électroménager et des cartons dans le/du camion de déménagement qui fait …(nombre)… mètres de longueur, je sollicite de votre bienveillance l’autorisation de stationner sur la voirie le …(date)… de …(heure)… à …(heure)….

Comptant sur votre compréhension et restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Maire, mes salutations distinguées.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre demande autorisation stationner pour déménager

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *