Modèle de lettre pour fermer un CEL à la Banque Populaire

 

Définition et fonctionnement du CEL :

Le compte épargne logement est un livret réglementé moins rémunérateur que le Livret A et que le PEL (Plan d’Epargne Logement). En effet, son taux de rendement s’élève à 0,25% (hors prime d’état) contre respectivement 0,50% et 1%.

Il permet, tout comme le PEL, de se constituer un capital dont le plafond est fixé à 15.300 euros, en vue de l’acquisition d’un bien immobilier ou de travaux dans un logement. Autre atout, il ouvre droit à un crédit immobilier d’une durée de 2 à 15 ans pour un montant maximum de 23.000 euros à un taux d’emprunt préférentiel.

Par ailleurs, il faut noter qu’au moment de l’ouverture du CEL, le versement initial doit être d’au moins 300 euros. C’est également le montant du solde minimum qui doit être conservé sur celui-ci jusqu’à ce qu’il soit clôturé. En outre, les retraits d’argent peuvent être réalisés à tout moment et les versements sont libres à condition qu’ils ne soient pas inférieurs à 75 euros.

Dernières particularités, le calcul des intérêts est effectué par quinzaine. Ils sont ensuite capitalisés au 31 décembre de chaque année et viennent ainsi augmenter le capital.

 

Démarches à suivre pour fermer un CEL à la Banque Populaire :

Il vous suffit d’envoyer à votre agence bancaire une demande écrite adressée en recommandé avec accusé de réception. Autre option, vous prenez rendez-vous avec votre conseiller afin de lui demander de vive voix. Sachez également que le fait de retirer les 300 euros de solde minimum à garder sur le compte entraîne automatiquement une clôture de celui-ci.

 

Modèle de lettre pour demander la fermeture d’un CEL ouvert à la Banque Populaire :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du compte d’épargne logement (CEL) nº…(précisez)… souscrit depuis le …(date)… auprès de la Banque Populaire, je vous fais part de ma décision de le clore dans les plus brefs délais.

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir transférer sur mon compte courant/compte sur livret n°…(précisez)… l’intégralité des fonds placés sur celui-ci.

Dans l’attente d’une confirmation de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour fermer CEL Banque Populaire

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *