Modèle de lettre pour fermer un PEL à la Société Générale

Qu’est-ce que le Plan d’Epargne Logement (PEL) ?

Le PEL est un compte d’épargne réglementé qui présente un double avantage. En effet, il génère des intérêts de 1% brut pendant toute la durée du contrat et permet l’octroie d’un prêt de 92.000 euros maximum à un taux préférentiel garanti pour financer l’achat d’un bien immobilier ou la réalisation de travaux dans l’habitation.

La durée minimale du PEL est de 4 ans. Aussi, si le titulaire du compte effectue un retrait avant cette période, il perd les intérêts qu’il aurait dû percevoir et le compte est clôturé.

Par ailleurs, notons qu’à l’ouverture du PEL, il est nécessaire de faire un apport d’un montant minimum de 225 euros. Puis, au cours d’une année, il doit être alimenté d’au moins 540 euros.

La durée maximale du PEL est de 10 ans. Toutefois, il peut être détenu encore 5 ans sans générer d’intérêt.

Enfin, soulignons qu’il est possible de placer sur le PEL 61.200 euros au maximum hors intérêts perçus.

 

Procédure à suivre pour clôturer votre PEL ouvert à la Société Générale :

Vous devez prendre contact avec votre conseiller par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. Autre possibilité, effectuer la demande via la messagerie sécurisée en vous connectant sur le site de la Société Générale. Ou alors, vous pouvez lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, vous indiquerez le numéro de compte du PEL. Il conviendra également de joindre à votre lettre le RIB du compte bancaire sur lequel vous souhaitez que soient virés les fonds.

 

Modèle de lettre pour fermer un PEL ouvert à la Société Générale :

 

Madame, Monsieur,

Détenteur du Plan Epargne Logement (PEL) n°…(précisez)… souscrit le …(date)… auprès de la Société Générale, je vous informe par la présente de ma décision de le clôturer.

Aussi, je vous demanderais de bien vouloir transférer les fonds déposés sur celui-ci vers mon compte courant …(nom de la banque)… dont le RIB est joint à cette lettre.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour fermer PEL Société Générale

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *