Modèle de lettre pour résilier un abonnement Gigafit

 

Le groupe Gigafit s’appuie sur un réseau constitué d’une centaine de clubs de fitness franchisés qui sont implantés dans toute la France.

Les membres du club disposent d’équipements sportifs de dernière génération. Ils bénéficient aussi de prestations haut de gamme en souscrivant à différentes formules d’abonnement :

  • Week-end à 13,95 euros/mois (engagement sur 12 mois) : entraînement possible uniquement le samedi et dimanche de 14 h 00 à 23 h 00 sur les appareils de musculation et de cardio-training.
  • Heures creuses à 19,95 euros/mois (engagement sur 12 mois) : entraînement possible exclusivement du lundi au vendredi de 06 h 00 à 11 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00 sur les appareils de musculation et de cardio-training.
  • Fitness illimité à 29,95 euros/mois (engagement sur 12 mois) : accès à toutes les salles en France 7 jours/7 de 06 h 00 à 23 h 00 pour s’exercer sur les plateaux ou suivre des cours collectifs (Les Mills, Zumba, sports de combat, self défense, pilates, yoga, Low Impact Aerobic, step, cuisses abdos fessiers, etc.).

Fitness Plus à 39,95 euros/mois (engagement sur 12 mois) : mêmes avantages offerts que la formule Fitness illimité avec en plus la possibilité de se servir une boisson hydratante à volonté, d’être suivi par un coach sportif et de recevoir des conseils de santé.

Par ailleurs, notons que ces 4 formules peuvent être souscrites sans engagement en ajoutant au tarif de celles-ci 9,95 euros/mois.

 

🔷 Quelles démarches effectuer pour rompre un contrat Gigafit ?

L’adhérent qui souhaite résilier son abonnement doit respecter un délai de préavis d’un mois. Il pourra le faire au terme de la période d’engagement ou à tout moment s’il a souscrit à une formule sans engagement.

Cependant, plusieurs circonstances particulières lui permettent d’être exempté de la période minimale d’engagement : mutation professionnelle à plus de 50 km d’un club Gigafit, perte d’emploi, maladie longue durée ou accident entraînant une incapacité durable, sous réserve de présenter un document justifiant cet événement.

La demande de résiliation doit être adressée au club d’inscription par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Les adresses postales de tous les clubs en France sont consultables en ligne en cliquant ici et en saisissant le code postal ou le nom de la commune.

Par ailleurs, conformément aux conditions générales de vente (article 3.2 – Résiliation pour état de santé ou raisons professionnelles), la résiliation prend effet au jour de la réception de la lettre recommandée.

 

🔷 Comment contacter Gigafit pour porter réclamation ?

Il est possible de joindre le siège social de Gigafit en appelant le 09 67 27 55 45 (du lundi au vendredi de 08 h 00 à 18 h 00). Autres possibilités, envoyer un e-mail à contact@gymmarket.fr ou un message sur son compte Facebook et pour plus de formalisme, il convient d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social : Gigafit Developpement – 221, avenue du Président Wilson – 93210 Saint-Denis.

 

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Gigafit

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un abonnement …(formule choisie)… auprès de votre club Gigafit dont les références sont indiquées ci-dessus.

Or, je vous informe que j’ai pris la décision de le résilier au terme de la période minimale d’engagement, soit à compter du …(date)….

En attendant une confirmation écrite de votre part me notifiant la prise en charge de ma demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases. Ce courrier collera ainsi parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Gigafit

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension « .pdf », vous devrez formuler une demande dans la rubrique « Commentaire ». Elle est située tout en bas de chaque page. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous inscrire et de vous connecter.

Par ailleurs, il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique « Commentaire » est également utile pour poser des questions sur le sujet traité. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et X.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *