Modèle de lettre pour résilier une assurance auto MAAF

Souscrire une assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicule et même si ceux-ci ne roulent pas.

La responsabilité civile appelée également “assurance au tiers” est la garantie minimale légale qui doit être souscrite. Comme son nom l’indique, elle couvre uniquement les dommages matériels et corporels que l’assuré a causé à autrui.

Par ailleurs, l’assurance tous risques est la formule la plus couvrante et la plus onéreuse. Elle comprend la responsabilité civile ainsi que la protection du conducteur mis en cause dans un accident et prend en charge les dommages matériels sur son véhicule. L’assuré peut également être indemnisé pour des sinistres aussi variés que les bris de glaces, les incendies, les vols ou tentatives de vols, les actes de vandalisme, les attentats ainsi que les catastrophes naturelles (grêle, inondation, tempête, tremblement de terre, glissement de terrain, etc.)

 

Démarches et conditions de résiliation d’une assurance auto MAAF :

Celle-ci engage l’assuré pour une période d’un an reconductible automatiquement à chaque date anniversaire du contrat. Malgré tout, depuis la loi Hamon, le contrat peut être résilié à chaque échéance annuelle et même à tout moment si le contrat a plus d’un an. Pour rompre celui-ci, il convient d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’assureur.

Par ailleurs, il est important de souligner que le contrat d’assurance MAAF peut être rompu n’importe quand si l’assuré vend ou donne son véhicule. Dans ce cas, il joindra à sa lettre un certificat de cession. Il en va de même si le véhicule part à la casse ou a été volé. Il produira alors un certificat de destruction ou un récépissé de dépôt de plainte pour vol établi soit dans une gendarmerie soit dans un poste de police.

 

Modèle de lettre pour résilier une assurance auto souscrite chez MAAF :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d’assurance auto n°……………, je vous adresse cette lettre recommandée afin de vous notifier ma décision de ne pas le renouveler à sa date d’échéance, soit le …(précisez la date anniversaire du contrat)….

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir m’adresser un avenant de résiliation et de suspendre les prélèvements automatiques sur mon compte …(nom de votre établissement bancaire)….

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format du traitement de texte de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image de la lettre. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour résilier une assurance auto MAAF

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *