Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation AXA

La législation (loi Alur du 24 mars 2014) impose aux locataires d’un logement meublé ou vide de souscrire une assurance habitation. En revanche, elle est facultative pour les propriétaires qui l’occupent ou résident ailleurs, sauf s’il s’agit d’un bien en copropriété. Dans ce cas, le contrat doit couvrir au minimum le risque “responsabilité civile”. Quoi qu’il en soit, les propriétaires ont tout intérêt à opter pour un contrat offrant un maximum de garanties.

Les formules multirisques de l’assurance habitation d’AXA permettent de couvrir les logements notamment contre les catastrophes naturelles (inondations, tempêtes, chutes de neige, tremblements de terre, glissements de terrain), les incendies, les dégâts des eaux (infiltrations, fuites d’eau, gels et ruptures de conduites), les bris de glace, les cambriolages et les vandalismes.

 

Démarches et conditions pour résilier une assurance habitation souscrite chez AXA :

En principe, les contrats sont conclus pour une durée d’un an et font l’objet d’une reconduction automatique à l’issue de leur échéance. Par conséquent, l’assuré doit contacter Axa s’il souhaite y mettre un terme. Dans ce but, il doit envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Néanmoins, il est possible depuis la loi Hamon de dénoncer le contrat à tout moment si la 1ère date anniversaire est dépassée ou même avant la fin de la 1ère année dans les conditions suivantes : déménagement, changement de situation, modification des garanties ou des tarifs, instauration de nouvelles franchises, diminution ou aggravation du risque, absence de réception au moins 15 jours avant la date limite de résiliation d’un courrier de rappel d’Axa. La compagnie doit en effet informer l’assuré que le contrat arrive à échéance et qu’il sera reconduit s’il ne le dénonce pas.

 

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation AXA :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d’assurance habitation référencé sous le nº…(précisez)… qui couvre le logement situé au …(adresse complète)…, je vous fais part de ma volonté de le rompre à sa date d’échéance, soit le …(précisez)….

J’ai opté pour le mode de paiement par prélèvement automatique, je vous demanderais ainsi de procéder à sa révocation et de me transmettre par courrier une attestation de résiliation.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format du traitement de texte de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image de la lettre. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre résiliation assurance habitation AXA

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *