Modèle de lettre pour résilier un contrat d’assistance voiture GMF

 

Qu’est-ce que le contrat d’assistance de la GMF ?

La compagnie propose différentes formules d’assurance adaptées aux besoins des propriétaires de voiture :

  • Tiers Confort
  • Médiane Confort
  • Tous Risques Confort
  • Tous Risques Confort Plus

En plus de ces formules, est proposée l’option assistance 0 km (sans franchise kilométrique). Celle-ci vous donne la possibilité d’être dépanné quelle qu’en soit la raison (panne d’essence, autre panne, accident, vol, dégradation, incendie, perte des clés, etc.). Cela est valable où que vous soyez en France métropolitaine, à Monaco, dans les départements d’outre-mer et certains pays européens.

Dans ce cadre, différentes prestations peuvent être prises en charge :

  • rapatriement du conducteur du véhicule et de ses passagers
  • rapatriement du véhicule
  • prêt d’un véhicule de remplacement
  • coût d’envoi des pièces servant à dépanner le véhicule
  • prise en charge des frais d’hôtel (maximum de 5 jours) le temps des réparations
  • prise en charge des frais de transport pour récupérer un véhicule volé

 

Quelle démarche entreprendre pour mettre fin au contrat d’assurance voiture de la GMF ?

Le contrat engage son titulaire pour une durée d’un an. Si celui-ci ne manifeste pas sa volonté de le résilier à son échéance annuelle en formulant la demande au moins 2 mois avant cette dernière, il est reconduit tacitement pour une année supplémentaire. Néanmoins, la loi Hamon (article L113-15-2 du Code des assurances) offre à l’assuré la faculté de résilier son contrat à tout moment dès lors que la 1ʳᵉ année de souscription est passée. Pour cela, il convient d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). La demande est effective dans un délai d’un mois.

La lettre doit être adressée à l’agence GMF qui gère le dossier ou à : GMF – Service résiliation – 45930 Orléans cedex 09

Soulignons également que certaines circonstances particulières permettent de rompre le contrat d’assurance :

  • aggravation du risque couvert par le contrat
  • sinistre sur le véhicule
  • vente du véhicule
  • évolution tarifaire de l’assurance non prévue contractuellement

Autre cas particulier, la souscription d’un contrat d’assurance résultant d’un démarchage d’un agent de la GMF sur un lieu de travail ou à domicile. Selon l’article L112-9 du Code des assurances, l‘assuré dispose d’un droit de renonciation dans les 14 jours calendaires qui suivent le jour de la signature du contrat. Pour mettre fin à celui-ci, il est nécessaire d’envoyer une LRAR.

 

Modèle de lettre pour résilier un contrat d’assistance voiture GMF :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d’assurance n°…(précisez)… couvrant le véhicule …(précisez le modèle et la marque)… immatriculé …(précisez)…, je vous informe de ma décision de ne pas le reconduire à compter du …(date)…, ce qui correspond à sa date d’échéance annuelle.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir m’adresser un avenant de résiliation confirmant la date de fin de mon contrat.

Dans l’attente de votre retour et vous remerciant d’accueillir favorablement ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre pour résilier contrat assistance voiture GMF

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. Aussi, n’hésitez pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.