Le club automobile Identicar devenu Roole commercialise une assurance complémentaire offrant différentes garanties. Elles viennent compléter celles proposées par les assurances auto classiques tous risques ou au tiers.
En prime, le club propose un dispositif de protection antivol. Il s’agit de la balise Rx connectée qui est placée dans le véhicule. Celle-ci permet aux forces de l’ordre de le retrouver rapidement.
Quelles sont les garanties proposées par Roole ?
Voici les sinistres pris en charge par l’assurance complémentaire :
- Accident responsable : même si vous emboutissez votre voiture seul et que vous êtes l’unique auteur d’un accident, vous pourrez compter sur une prise en charge de votre franchise à hauteur de 1 000 euros maximum.
- Crevaison : les frais de dépannage et de remorquage seront intégralement couverts quel que soit l’endroit où se trouve le véhicule. De plus, 200 euros vous seront alloués afin de procéder au changement des pneus.
- Panne de véhicule : peu importe la localisation du véhicule, les frais de dépannage et de remorquage seront intégralement couverts. De surcroît, vous pourrez profiter d’un prêt de véhicule de remplacement le temps d’effectuer les réparations qui s’imposent.
- Perte de points : si vous avez commis une infraction qui a eu pour conséquence la perte de points sur le permis de conduire, Roole s’occupe d’organiser et de financer le stage volontaire de récupération des points dans un centre agréé.
- Vandalisme : lorsque votre voiture a été détériorée par un casseur, l’assureur prend en charge les réparations dans la limite de 1 000 euros.
- Vol de véhicule : Roole prend en charge la part d’indemnisation non remboursée par l’assureur principal et propose également un véhicule de courtoisie.
Quelles sont les démarches à entreprendre pour déclarer un sinistre ?
Quand un incident survient, vous pouvez appeler le service d’assistance 24h/24 et 7j/7 en composant le 01 46 90 37 00.
Autre solution, réalisez la déclaration en ligne en vous connectant sur « mon compte » à partir du portail du site et sélectionnez : « Déclarer un sinistre ». Vous devrez ensuite remplir un formulaire.
Enfin, il est possible aussi de contacter un conseiller Roole via les réseaux sociaux comme X ou Facebook.
Quelle est la procédure à suivre pour annuler une adhésion à Club Identicar ou Roole ?
Le contrat d’assurance peut être souscrit auprès d’un concessionnaire. Dans ce cas, l’assuré s’engage pour une durée d’un an. Puis, si le contrat a été conclu directement auprès de Club Identicar ou de Roole, l’assuré a la faculté de résilier à tout moment et sans frais. Pour cela, différentes démarches peuvent être envisagées :
- Adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Roole – 7, place René Clair – 92100 Boulogne-Billancourt.
- Envoyer un simple e-mail ou une lettre électronique recommandée (LRE) à l’adresse : chat@roole.fr.
- Appeler le service client au 01 46 90 37 00 (du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures).
- Se connecter sur le compte personnel via le site ou l’application mobile en cliquant sur le menu « Résilier mon contrat ».
L’envoi d’une lettre recommandée est la solution à privilégier pour garder une preuve de la démarche et éviter ainsi toute contestation de la part de Roole.
Modèle de lettre de résiliation d’une assurance auto Club Identicar ou Roole
Madame, Monsieur,
Assuré chez vous depuis le …(date)…, je souhaite vous informer de ma décision de mettre fin au contrat n° …(indiquez le numéro)… qui nous lie à compter du …(date)….
Aussi, je vous remercie de m’adresser dans les meilleurs délais un avis de résiliation et d’interrompre les prélèvements bancaires sur mon compte à partir de cette date.
Dans l’attente de la prise en considération de ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Comment utiliser notre modèle de lettre de résiliation ?
L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.
Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format, vous devrez formuler une demande via la rubrique « Commentaire ». Elle est située tout en bas de chaque page. En outre, il est important d’indiquer un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin de la recevoir jointe à notre message. De plus, nous vous recommandons de vérifier le dossier « Spam » de votre messagerie électronique si notre réponse tarde à arriver.
Cette rubrique « Commentaire » est également utile si vous avez des questions à poser sur le sujet. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.
Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et à en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et X.