Modèle de lettre de résiliation d’une assurance moto Matmut

La Matmut (Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes) propose 3 formules au choix pour les propriétaires de cyclomoteur de moins de 50 cm³, de moto ou de scooter :

  • « Au Tiers » (minimum légal) : le dédommagement se base uniquement sur les préjudices physiques et matériels causés à un tiers par le conducteur responsable de l’accident.
  • « Urbaine Collision » : offre le même niveau de garantie que la formule au Tiers. Elle s’adresse uniquement aux citadins.
  • « Tous Risques » : comprend une garantie dommages corporels et matériels pour les accidents, les incendies et les vols ainsi qu’un service d’assistance de dépannage en cas d’accident ou de panne mécanique. L’indemnisation se base sur la valeur d’achat jusqu’à 2 ans pour une moto achetée d’occasion ou neuve. L’assuré peut se faire rembourser les équipements de protection (casque, gants, blouson, combinaison, bottes, pantalon, masque, gilet airbag) à hauteur de 1.500 € et profiter d’un service de mise à disposition d’un 2 roues afin de rester mobile.

 

Procédure à suivre pour résilier votre contrat Matmut :

Conformément à la loi Hamon entrée en vigueur le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre contrat sans frais ni pénalité lorsque vous le souhaitez après sa première date anniversaire en respectant un délai de préavis d’un mois.

Par ailleurs, l’article L113-16 du Code des assurances vous permet de rompre le contrat de manière anticipée en cas de motif légitime. C’est le cas notamment si vous vendez votre moto, elle a été volée, votre état de santé ne vous permet plus de la conduire ou vous déménagez à l’étranger. Dans ces conditions, il est impératif d’envoyer un document justificatif.

Pour mettre fin à votre contrat d’assurance moto Matmut, il est nécessaire d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception (LRAR). La résiliation doit intervenir dans les 30 jours qui suivent la réception de la lettre.

 

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance moto Matmut :

 

Madame, Monsieur,

Mon contrat d’assurance Matmut n°…(précisez)… pour ma moto/mon scooter …(précisez la marque et le modèle)… immatriculé(e) sous le n°…(précisez)… arrivera à échéance annuelle le …(date)….

Par conséquent, je vous informe de ma décision de le résilier à cette date, conformément au droit dont je dispose en vertu de la loi Hamon.

Par ailleurs, je vous demanderais de me faire parvenir un avenant de résiliation dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

L’obtention de celle-ci au format de Microsoft Word (.docx) se fait en cliquant ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre résiliation assurance moto Matmut

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire” sans vous inscrire et vous connecter. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *