Modèle de lettre de résiliation d’assurance auto Eurodatacar Synergie

 

Quelles sont les offres proposées par Eurodatacar ?

La société propose un marquage antivol du numéro de série sur les vitres des véhicules neufs ou d’occasion permettant un enregistrement dans le Fichier Central sécurisé d’Eurodatacar. Celui-ci vise à faciliter les contrôles et à repérer rapidement les véhicules volés.

Eurodatacar offre également une assurance auto complémentaire par l’intermédiaire notamment des packs Synergie Premium et Optimum. Ceux-ci s’accompagnent de différentes garanties :

  • mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de vol pour une durée maximale de 30 jours et lors de la survenance d’un accident pour 7 jours maximum
  • rapatriement et hébergement du conducteur ainsi que de ses passagers en cas de vol
  • indemnisation en cas de vol d’un véhicule non retrouvé avec un montant plafonné à 15.000 euros pour les véhicules de moins d’un an et à 6.000 euros pour les autres
  • remboursement de la franchise accident dans la limite de 500 euros par sinistre

 

Comment résilier votre assurance auto complémentaire ?

Tout d’abord, rappelons que la loi Hamon (n° 2014 856 du 31 juillet 2014) offre la faculté de renoncer au contrat à n’importe quel moment après un an d’engagement. A ce titre, un délai de préavis d’un mois doit être respecté.

Par ailleurs, un motif légitime caractérisé par un changement du risque assuré ou un événement particulier tel qu’un sinistre ou la vente du véhicule permet de résilier le contrat avant la 1ʳᵉ année d’adhésion.

Pour faire cette demande, vous devez envoyer une lettre à : EURODATACAR – Espace Carnot – 15 ter, rue des Jardins – 59041 Lille Cedex

A cet effet, nous vous conseillons de privilégier l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.

Par ailleurs, pour toute demande d’information sur la vie de votre contrat, vous pouvez contacter le service client par téléphone en composant le : 03 59 56 07 78

 

Modèle de lettre de résiliation d’assurance auto Eurodatacar Synergie :

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d’assurance auto complémentaire n°…(précisez la référence)… couvrant le véhicule ….(précisez la marque et modèle)… immatriculé …(précisez le numéro)…, je vous informe, conformément aux dispositions de la loi Hamon, de ma décision d’y mettre fin à son échéance annuelle. Celle-ci interviendra le …(date d’anniversaire du contrat)….

Aussi, je vous saurais gré de me faire parvenir un avenant de résiliation dans les meilleurs délais.

En vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

 

 

Comment utiliser notre modèle de lettre ?

Vous obtiendrez ce courrier au format de Microsoft Word (.docx) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de le télécharger pour le sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications afin que ce courrier colle parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle lettre résiliation assurance auto Eurodatacar Synergie

 

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous formulerez une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Il est nécessaire que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet. En revanche, vous n’avez pas besoin de vous inscrire et de vous connecter.

Cette rubrique “Commentaire” peut également être utile si vous avez des questions à poser sur le sujet ou si vous souhaitez compléter certaines informations. Aussi, n’hésitez pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement.

Enfin, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce à Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.