Modèle de lettre pour résilier le Pass Navigo annuel

 

Le Pass Navigo est une carte à puce nominative et rechargeable qui permet aux voyageurs de se déplacer sur tout le réseau d’Île-de-France. Il offre deux grands avantages aux usagers. D’une part, il leur permet de bénéficier de tarifs réduits et d’autre part, il leur fait gagner un temps important. En effet, finies les longues files d’attente pour acheter un titre de transport ou recharger sa carte. Les usagers peuvent régler leur abonnement en ligne en se connectant sur leur espace personnel ou être prélevé automatiquement sur leur compte bancaire.

De très nombreux forfaits sont proposés aux usagers. Ils répondent aux besoins de chacun et s’adaptent en fonction des âges et des situations. Citons, par exemple, le forfait Navigo Liberté +, Navigo mois, Améthyste, Imagine R Junior, Imagine R Scolaire, Imagine R Etudiant, Solidarité 75 % mois, Carte Scol’R et le Navigo annuel classique ou senior.

Le Pass Navigo annuel permet de se déplacer de manière illimitée sur l’ensemble du réseau SNCF, RATP et Optile ou sur une zone délimitée en utilisant les moyens de transport disponibles (métro, RER, train, tramway, bus). A titre indicatif, pour l’abonnement toutes zones classiques, cela revient à payer 75,20 euros par mois en sachant que le 12ᵉ mois est offert. Le coût annuel du forfait est donc 827,20 euros, montant auquel il faut ajouter 7,60 euros de frais de dossier.

 

MODÈLE DE LETTRE POUR RÉSILIER LE PASS NAVIGO ANNUEL

Madame, Monsieur,

Titulaire du Pass Navigo n°…(précisez)…, je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon abonnement annuel.

Par conséquent, je vous demanderais de suspendre les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire dès la fin de ce mois.

Je souhaiterais également que vous me confirmiez par écrit la résiliation de mon contrat.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien accorder à la présente lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

⚠ COMMENT UTILISER NOTRE MODÈLE DE LETTRE ?

Pour obtenir notre lettre au format de Microsoft Word (.docx) cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’ouvrir simplement ou de la télécharger et de la sauvegarder sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Libre à vous après d’effectuer quelques modifications de mise en forme ou de phrases. Ce courrier collera ainsi parfaitement aux circonstances et à votre situation personnelle.

 

Modèle de lettre pour résilier le Pass Navigo annuel

 

Puis, si vous souhaitez l’ouvrir dans un autre format. Il peut s’agir notamment d’Adobe Acrobat Reader dont le fichier porte l’extension “.pdf”, vous devrez formuler une demande dans la rubrique “Commentaire”. Elle est située tout en bas de chaque page. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous inscrire et de vous connecter. Par ailleurs, il est important que vous indiquiez un e-mail valide dans le champ réservé à cet effet afin que vous puissiez la recevoir jointe à notre message. En outre, nous vous recommandons de vérifier le dossier “Spam” de votre messagerie électronique si notre réponse tarde trop à arriver.

Cette rubrique “Commentaire” est également utile pour poser des questions sur le sujet traité. Vous pouvez aussi apporter des précisions ou compléter certaines informations. N’hésitez donc pas à vous manifester. Nous tenterons de vous répondre rapidement. Enfin, si vous ne tenez pas à rendre public, votre message, contactez-nous directement.

Par ailleurs, afin de nous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à partager nos publications et en faire profiter le plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Lettrefacile.fr et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.